Le monde de la comédie musicale française admire le chef d’orchestre David Charles Abell (Les Misérables ; Love Never Dies) et ce dernier le lui rend bien. Il donnera trois jours de master class à l’AICOM le 22, 23 et 24 octobre pour le plus grand bonheur des élèves de cette comédie musicale parisienne.
Ceux d’entre vous qui se sont procurés les DVD ou Blu-Ray des concerts anniversaires des Misérables à Londres (10e anniversaire au Royal Albert Hall et 25e anniversaire à l’O2) le reconnaîtront sans doute : David Charles Abell est le célèbre chef d’orchestre qui a dirigé à cette occasion plus d’une centaine de personnes à chaque fois ! Andrew Lloyd Webber lui a également confié la direction de Love Never Dies en 2010, sachant qu’il est considéré comme l’un des meilleurs par la profession au Royaume-Uni depuis plusieurs années puisque c’est aussi le chef d’orchestre de la cérémonie des Laurence Olivier Awards.
En France, il a dirigé la plupart des spectacles de Stephen Sondheim au Théâtre du Châtelet (Sweeney Todd ; Into The Woods ; Sunday in the Park with George) à Paris et Follies à l’Opéra de Toulon. Toutefois, David Charles Abell a conduit sa première représentation en France il y a encore plus longtemps, en 1991, avec…Les Misérables au Théâtre Mogador.
Sans surprise, le programme de sa master class est donc fortement marqué par Les Misérables, Phantom of the Opera et Love Never Dies sans oublier les oeuvres de Stephen Sondheim. A noter que seuls quelques étudiants de la formation de l’AICOM sélectionnés après auditions auront la chance exceptionnelle d’y participer.
Master Class de David Charles Abell, à l’AICOM
Mercredi 22, jeudi 23 et vendredi 24 octobre 2014
de 14 heures à 18 heures
Académie Internationale de Comédie Musicale (AICOM)
3 bis Cité Bergère 75009 Paris
01.45.23.52.69