Les projets musicaux innovants ne sont pas légions en ce moment. C’est pourquoi, il faut mettre en lumière Commuz, l’initiative d’étudiants de l’EM Lyon Business school et de l’École Centrale de Lyon qui chaque année montent de toute pièce une comédie musicale.
Cette idée un peu folle est née il y a une quinzaine d’années. Ainsi, pendant une année, 70 étudiants vont monter de toutes pièces une comédie musicale. Sélectionnés via des castings par l’équipe de l’année précédente, ces artistes en herbe vont exploiter leurs talents lors d’un spectacle au rendu quasi-professionnel.
Du livret au décors, en passant par les chorégraphies, l’intégralité de la comédie musicale est conçue pour l’occasion. Avec chaque année trois représentations à guichet fermé devant plus de 1100 spectateurs, le succès est toujours au rendez-vous.
Autre originalité : le thème de la pièce n’est dévoilé que le jour de la première représentation. Nous ne connaissons donc encore rien de la production de cette année à part son titre dévoilé sur l’affiche : Ad Vitam, Aeternam. Cette année, les représentations se joueront les 16, 17 et 19 mars 2015.
Ad Vitam Aeternam,
Par Commuz, les élèves de L’EM Lyon Business school et l’Ecole Centrale de Lyon
Les 16, 17 et 19 mars 2015
Au complexe Eole
16 rue Centrale
69290 Craponne