Décidément, le polar devient un sous-genre à la mode dans les comédies musicales ! Nous nous retrouvons pendant l’entre-deux-guerres au Cabaret La Chatte bleue qui ouvre tous les mardis et mercredis jusqu’au 29 avril au Théâtre Clavel à Paris.
A Paris, pendant l’entre-deux-guerres, Anthéa Washington, meneuse de revue au "Cabaret La Chatte Bleue" et accessoirement psychopathe, s’éprend de ses partenaires et les tue. Elle auditionne son nouveau partenaire et ne se doute pas qu’elle engage Marcel Richard, agent infiltré venu mener l’enquête…
La pièce rend hommage à la musique des années 30 et 40, celle de Paris, Berlin, Vienne et New-York. Au delà des grands tubes comme « J’ai deux amours », « Qu’est ce qu’on attend pour être heureux » et « Heure exquise », ce spectacle fera revivre des titres plus inattendus comme « Je ne t’aime pas » de Kurt Weill, « I’ll build a stairway to paradise » de Gershwin et quelques compositions contemporaines de Nicolas Takov (Trois américains à Paris).
Venez donc au Cabaret la Chatte Bleue vous replonger dans le Paris de l’entre-deux-guerres au son des chansons qui ont marquées cette époque et essayez d’arrêter Anthéa, la meneuse de revue psychopathe !
Cabaret La Chatte bleue de Guillaume Ollivier Berno
Tous les mardis et mercredis à 21h30 jusqu’au 29 avril.
Au Théâtre Clavel
3 rue Clavel
75019 PAris
Mise en scene et costumes : Guillaume Ollivier Berno. Musique Nikola Takov. Chorégraphie : Ogun Jacorau. Création lumière : Camille Poze. Photographie ; Frédéric Renaud/Marius.
Avec Nadine Girard, Jean-Luc Voyeux, Fredy Renaud et Nikola Takov