Le 24 octobre 2015 ouvrira un nouveau lieu pour la comédie musicale près de la commune de Châteauroux dans le Berry. A l’initiative de Sebastien Gayou, gérant et directeur artistique, le Skarabet promet d’être un lieu d’innovation à la fois par ses aspects artistiques et par son modèle économique.
Normal
0
21
false
false
false
FR
JA
X-NONE
/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Tableau Normal »;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-parent: » »;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin:0cm;
mso-para-margin-bottom:.0001pt;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:12.0pt;
font-family:Cambria;
mso-ascii-font-family:Cambria;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-hansi-font-family:Cambria;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;}
Dès son ouverture, vous pourrez assister aux représentations de la comédie musicale Georges Sand : femme d’hier et de demain, créée pour l’ouverture du lieu par Sébastien Gayou. La musique, composée par Jean Aladin, peut dores et déjà être découverte sur Youtube, avec le clip de la chanson "Ma vallée noire", ainsi que sur le CD sorti il y a un an. Laetitia Pincot crée une chorégraphie qui se voudra moderne et qui sera enlevée par des effets spéciaux mêlant prestidigitation, technicité vidéo, et jeux d’eau. Le spectacle, d’une durée de 2h30 environ, avec 10 artistes présents sur scène, mettra en scène la vie de George Sand, et l’héritage qu’elle a laissé aux générations d’aujourd’hui.
Le Skarabet, actuellement en construction dans l’agglomération de Châteauroux, est un cabaret comprenant la salle de spectacle (d’une capacité de 300 personnes), mais également d’autres salles telles un studio d’enregistrement, un studio de danse, une salle de conférences, un bar. Fondé sous forme de coopérative (SCIP), il regroupe une soixantaine d’associés. Le lieu se veut donc le premier cabaret d’utilité sociale, et proposera divers types d’activités en sus de la comédie musicale qui sera programmée 3 fois par semaine : formations, locations de salles, programmation jeune public. Vous pouvez soutenir ou devenir associé de ce projet inédit sur le site web du Skarabet.
George Sand : femme d’hier et de demain de Nathalie Gayou
Le Skarabet
Impasse des Sablons
36330 Le Poinçonnet
Ouverture le 24 octobre 2015
Mise en scène : Sébastien Gayou, Chorégraphie : Laetitia Pincot, Compositeur : Jean Aladin
Avec : Juliana Paul, Mélanie d’Iss, Laetitia Pincot, Soria Leng, Loic Loizeau, Ayme Rick.