Présenté en juin dernier dans le cadre du Festival d’Anjou, le spectacle Paris Broadway sera l’un des événements majeurs à suivre sur la scène parisienne en janvier 2016.
Mis en scène par Nicolas Briançon, acteur, metteur en scène français (La Vénus à la fourrure ; Songe d’une nuit d’été) et directeur du Festival d’Anjou, cette nouvelle création rassemblera cinq interprètes et quatre musiciens dans un spectacle rendant hommage aux grands succès de la comédie musicale américaine tels que Chicago ou Singin’ in the rain.
Dans un esprit d’insouciance et de légèreté, Nicolas Briançon souhaite redonner vie à l’élégance, au rythme, à la drôlerie et au panache des grandes productions de Broadway tout en soulignant l’influence de la culture française dans ces œuvres.
Pour faire revivre la magie de Broadway et sa fantaisie endiablée, Nicolas Briançon s’est entouré de cinq artistes habitués du monde de la comédie musicale : Sofia Essaidi (Cléopâtre, la dernière reine d’Egypte), Claire Pérot (Cabaret ; Flashdance), Anouk Viale (My Fair Lady ; Le songe d’une nuit d’été), et Andy Cocq (Spamalot ; Le Soldat Rose) et Franck Vincent (Cendrillon).
La direction musicale est assurée par Gérard Daguerre, directeur de la musique de l’Opéra Comique. Rendez-vous donc en janvier 2016 pour (re)découvrir dans une ambiance élégante et festive cette nouvelle création. D’ici là, vous pourrez aller voir la dernière création de Nicolas Briançon Irma la Douce au Théâtre de la Porte Saint-Martin, également sur des arrangements de Gérard Daguerre, du 15 septembre au 10 octobre 2015.