Disons le d’emblée : Oliver Twist, le musical qui réunira 22 artistes sur la scène de la (très) prestigieuse salle Gaveau à partir du 23 septembre 2016 n’est pas une adaptation du show de Lionel Bart, vu à Broadway et dans le West End. Mais l’ambition et les moyens de cette création de Shay Alon & Christopher Delarue nous font déjà rêver…
Peu d’informations ont encore circulé sur le casting de cette production, née d’un duo amoureux des comédies musicales à l’américaine : Shay Alon, compositeur et chef d’orchestre révélé en France avec l’excellente production d’Avenue Q au théâtre Bobino et Christopher Delarue, découvert dans In Short aux côtés de Sophie Faguin à l’Auguste théâtre.
A eux deux, ils ont fait naître ce spectacle de toutes pièces à partir, bien sûr, du romain de Charles Dickens mais avec l’ambition de le jouer avec un orchestre « live » (il y aura au final 7 musiciens) et une troupe d’au moins 15 artistes.
En tête d’affiche, on retrouvera Nicolas Motet – un jeune homme révélé dans « The Voice Kids » – dans le rôle d’Oliver. C’est d’ailleurs lui qu’on découvre logiquement dans le tout premier clip du spectacle avec la chanson « Ce qu’il faut faire » (voir vidéo plus bas).
Si sa voix déjà mature peut surprendre au premier abord (après tout, il a déjà 15 ans), il faut se rappeler qu’en France il est rare et donc d’autant plus louable de pouvoir applaudir des mineurs sur une scène aussi prestigieuse que la salle Gaveau, habituellement destinée à la musique de chambre et aux récitals de grands pianistes. Coup de maître ou ambition démesurée ? L’avenir nous le dira !
[fnac_links show_name= »Oliver Twist le musical »]
Visionnez le premier clip d’Oliver Twist, le musical avec la chanson « Ce qu’il faut faire »
45 rue de la Boëtie 75008 Paris Livret et musique : Shay Alon et Christopher Delarue ; mise en scène : Ladislas Chollat
Réservations dans les points de vente habituels ou sur le site officiel du spectacle