Quand quatre étudiantes de "Master en Conception de Projet Culturel" de la Sorbonne Nouvelle passionnées par les comédies musicales doivent organiser un projet de fin d’année, cela donne un cycle de conférences avec des intervenants intéressants du milieu. Le rendez-vous est donné le samedi 16 avril à 13h dans l’amphithéâtre D02, pour une après-midi en bonne compagnie !
Justine Laguerre, Tatiana Sanichanh, Estelle Marie et Patricia Lam ont créé un événement gratuit, sur réservation ici, à l’Université de la Sorbonne Nouvelle. Leur but est de diminuer les amalgames et le rejet de la comédie musicale. Pour cela, elles ont invité des professionnels du métier pour parler du genre qui les passionnent.
En effet le programme annonce : Laurent Valière, journaliste, producteur et animateur de l’émission "42e rue" sur Radio France, pour parler des "Comédies musicales du XXIeme siècle et leurs tendances". Suivra l’intervention de Xavier Dupuis, responsable du Master Management des Organisations Culturelles à l’Université Paris Dauphine, avec " Typologie du spectacle musical : français, anglo-saxon et le théâtre musical".
Ce sera ensuite au tour du Directeur Communication et Marketing de Stage Entertainment (Cats ; Le Fantôme de l’Opéra), Arnaud Cazet, de parler du " Succès et débouchés des comédies musicales".
Puis Chantal Schutz, professeur de théâtre musical anglophone à Polytechnique et Paris 3, développera sa présentation sur "Broadway : Le Golden Age" Et pour terminer, la parole sera donnée au responsable de l’association du Studio Galande, Julien Monterosso, pour en dire plus sur "Le Rocky Horror Picture Show et son héritage".
Aucun doute que ces quelques quatre heures seront instructives et lanceront sûrement des débats sur la situation de la comédie musicale en France et ailleurs…
The Book of Musicals, de Tatiana Sanichanh, Estelle Marie, Justine Laguerre et Patricia Lam
Le 16 avril 2016 à 13h15
A la Sorbonne Nouvelle, Amphithéâtre D02
13 rue Santeuil 75005 Paris
Entrée libre et gratuite, sur réservation ici
Avec : Laurent Valière, Xavier Dupuis, Arnaud Cazet, Chantal Schutz et Julien Monterosso