Voilà plus de 15 ans que nous connaissons la pétillante Olivia Ruiz, découverte grâce à une académie que l’on ne présente plus. Aujourd’hui après des millions d’albums vendus et une carrière dont elle n’a pas à rougir, la femme chocolat s’apprête à nous dévoiler un projet des plus ambitieux : la comédie musicale Volver.
Après 4 albums studios, 2 albums live, un album en espagnol et un EP, cela faisait 4 ans que nous n’avions plus de nouvelles de cette « Miss Météores » qui nous chantait en 2003 « J’aime pas l’amour ». La chanteuse originaire d’Espagne décide enfin de faire son retour avec une comédie musicale qui s’intitule Volver …. Cela tombe bien, Volver signifie « revenir » en français.
Olivia Ruiz et Jean-Claude Gallotta en pleine création Suite à un coup de cœur artistique, Olivia Ruiz et le chorégraphe Jean-Claude Gallotta (L’homme à la tête de chou avec Alain Bashung en 2009) ont l’idée de créer un spectacle musical s’articulant autour des morceaux de la chanteuse (déjà récompensée par plusieurs Victoires de la Musique). Ils vont être aidés par le dramaturge Claude-Henri Buffard pour élaborer une histoire racontant les débuts d’une jeune artiste décidant de monter à Paris pour tenter sa chance. Très attachée à ses origines espagnoles, Olivia Ruiz nous racontera également dans Volver à quel point appartenir à deux cultures peut être riche et complexe à la fois.
Entourée de 9 danseurs et de plusieurs musiciens, Olivia Ruiz réussira-t-elle le pari d’interpréter ses chansons en dehors du cadre d’un concert ? Entre comédie musicale tragi-comique et ballet, Volver promet en effet d’être un projet atypique et fascinant que vous pourrez retrouver du 6 au 21 octobre 2016 au Théâtre National de Chaillot.
[fnac_links show_name= »Volver »]
Credit photos : iTunes et Jean-Louis Fernandez
Volver, de Jean-Claude Gallotta et Olivia Ruiz
Du 6 au 21 Octobre 2016 au Théâtre National de Chaillot.
Mise en vente des places le 30 mai 2016 ici
Places de 8 à 35 €
Durée : 1h20
Avec : Olivia Ruiz
Conception : Jean-Claude Gallotta et Olivia Ruiz ; Chorégraphie : Jean-Claude Gallotta assisté de Mathilde Altaraz ; Livret : Claude-Henri Buffard et Olivia Ruiz ; Dramaturgie : Claude-Henri Buffard