Si vous passez par Londres mais que vous souhaitez profiter de la fin de l’été, sachez que ce n’est plus incompatible avec l’envie de voir une comédie musicale, qui plus est dans le plus pur style Gershwinien.
En effet, l’Open Air Theatre de Regent’s Park, qui a maintenant pris l’habitude de présenter un musical à chaque saison théâtrale, propose une reprise de Crazy for You de George et Ira Gershwin sur sa scène extérieure jusqu’au 10 septembre.
S’appuyant sur les scènes endiablées des "girls" que le couple aura peaufinées durant plus de 50 ans et le dynamisme caractéristique de leurs créations, la comédie musicale reçut les Tony et Lawrence Olivier Award (équivalent des Molières américain et anglais) pour sa première production en 1992.
Elle raconte l’histoire de Bobby Child, banquier malgré lui, qui rêve de se produire sur une scène new-yorkaise. Envoyé au fin fond du Nevada pour liquider un théâtre, sa passion l’emmènera vers une aventure qui changera le destin de la ville endormie et des comédiens en attente d’un sauvetage inespéré.
Cette nouvelle production est soutenue par l’équipe créative de la production de 2009 de Hello, Dolly! réunissant Timothy Sheader à la mise en scène, Stephen Mear pour les chorégraphies et Peter McKintosh à la scénographie et aux costumes. Gareth Valentine, qui avait déjà répondu présent pour la reprise de Into the Woods de Sondheim l’année dernière, assure la direction musicale.
Vous avez jusqu’au 10 septembre pour découvrir ou redécouvrir des classiques tels que "I Got Rhythm", "Someone To Watch Over Me", "Embraceable You" and "Nice Work If You Can Get It".
Retrouvez la bande-annonce du spectacle :
Crazy For You, livret de Ken Ludwig, musique de George Gershwin et paroles de Ira Gershwin
A l’Open Air Theatre de Regent’s Park, Londres, jusqu’au 10 septembre 2011
Lundi-Samedi: 19h45, Jeudi et Samedi: 14h15.
Réservations auprès du théâtre et des points de vente habituels.
Site internet : http://openairtheatre.org/production/crazyforyou
Mise en scène : Timothy Sheader ; Direction musicale : Gareth Valentine ; Chorégraphies : Stephen Mear ; Scénographie et costumes : Peter McKintosh.
Crédits photos : Tristram Kenton