Depuis la sortie des Misérables de Tom Hooper l’année dernière avec Hugh Jackman et Anne Hathaway, l’adaptation cinématographique de comédie musicale a, semble-t-il, le vent en poupe à Hollywood. Loin de nous l’idée de nous en plaindre, au contraire… Actuellement en cours de production chez Walt Disney Pictures pour sortir sur nos grands écrans à Noël prochain : Into the Woods.
Into the Woods est une comédie musicale dont la musique et les paroles ont été écrites par Stephen Sondheim et le livret par James Lapine. Produite pour la première fois en 1987 à Broadway au Martin Beck Theater, le spectacle s’inspire en partie du livre de Bruno Bettelheim, Psychanalyse des contes de fées, et raconte l’histoire d’un boulanger, de sa femme et leur désir de construire ensemble une famille, quête au cours de laquelle ils rencontreront une sorcière qui leur jettera un sort. Dans cette aventure, se mêleront plusieurs contes des Frères Grimm comme Le Petit Chaperon Rouge, Jack et le Haricot Magique, Cendrillon, Raiponce et bien d’autres. Pas étonnant que le studio aux grandes oreilles ait mis le grappin dessus !
Et pour cette adaptation sur grand écran que nous vous avions déjà annoncée sur notre site en janvier 2012, c’est un casting de choix qui se prépare aux dires des dernières rumeurs hollywoodiennes : aux commandes de ce très attendu opus, Rob Marshall, le réalisateur de Chicago, Johnny Depp dans le rôle du Loup, Meryl Streep dans le rôle de la Sorcière, Chris Pine et Jake Gyllenhal dans les rôles des Princes, James Corden et Emily Blunt pour le couple de boulangers. Dernière en date, Anna Kendrick, vue il y a quelques semaines dans le film musical The Hit Girls, rejoindrait très probablement le casting dans le rôle de Cendrillon.
Rob Marshall travaille toujours sur l’adaptation du scénario avec James Lapine, le librettiste et metteur en scène original de la production de Broadway et déclare toujours espérer pouvoir convaincre Sondheim de participer à l’écriture de nouvelles chansons pour le film. Le tournage devrait commencer à Londres en septembre prochain.