En 2011, Musical Avenue découvrait, pour la première fois, le spectacle musical Peter Pan. Depuis, année après année, le spectacle revient à l’affiche du Théâtre Bobino jusqu’au 14 février 2024 pour enchanter petits et grands.
Envolez-vous pour le pays imaginaire
Qui ne connait pas l’histoire de Peter Pan, ce garçon qui refuse de grandir et emmène trois enfants londoniens au Pays Imaginaire où ils rencontrent Lili la Tigresse et le Capitaine Crochet. C’est de cette pièce de théâtre de J. M. Barrie que s’est emparé Guy Grimberg pour en faire un spectacle joué et chanté pour les enfants. En se couchant ce soir-là, Wendy Darling ne savait pas qu’elle allait être recrutée pour materner une bande d’enfants perdus dans un pays au-delà des étoiles. Et pourtant, l’irruption de Peter dans sa vie et celle de ses frères l’entraine dans un voyage inoubliable.
De la chambre des enfants Darling jusqu’à l’île du Pays imaginaire, les spectateurs sont invités à vivre les formidables aventures de Peter Pan, Wendy et leurs amis. Entre jeux et courses-poursuites, ces éternels enfants ne manquent pas d’occupations et pourraient bien ne jamais vouloir rentrer…
Un spectacle qui séduit toujours son public
Douze ans après sa création, Peter Pan rameute toujours les familles. Pour un spectacle musical, les chansons sont, finalement, assez limitées et peu mémorables. Il gagnerait cependant à être dépoussiéré face à une offre de nouveaux spectacles jeune public d’une qualité toujours croissante. Les interprètes, pas toujours très convaincants, semblent pris dans une routine qui nuit à l’énergie globale du spectacle.
On reste cependant toujours émerveillé par les scènes de vol et enthousiasmé par les quelques danses collectives. Et quelle meilleure récompense pour ce spectacle que d’entendre chaque soir les réactions des enfants qui crient de tous leurs poumons pour sauver Clochette ? Aucun doute que la magie opère toujours pour eux !