En 2009, les détenus d’une prison philippine exécutaient une chorégraphie sur le tube de Michael Jackson, "Thriller" dans une vidéo publiée sur Youtube.
La vidéo a été vue quelques 45 millions de fois. C’est ce succès qui pousse aujourd’hui les producteurs à s’inspirer de ces prisonniers célèbres dans une websérie musicale et interactive: Prison Dancer.
Prison Dancer met en scène les détenus de la prison Cebu Provincial Detention and Rehabilitation Center. D’après son site internet, la série se veut un croisement entre Glee et Miss Saïgon.
À la fin de chaque épisode, nous pourrons décider du sort de Shakespeare, Christian et Hookaps, les principaux personnages de la série qui comportera 12 épisodes.
Ne vous précipitez pas sur la page youtube, vous avez le temps : la diffusion du 1er épisode n’est prévue que pour le mois de mars 2012.
Enfin, un projet innovant ! Qui sait, un jour pourrons-nous peut-être retrouver sur scène ces personnages hauts en couleur ? Nous pouvons au moins encourager les patrons de chaîne télé à s’intéresser à cette série en vue de l’inclure éventuellement dans leurs grilles de programmes. En attendant vous pourrez retrouver plus d’informations sur la page facebook de la série.
Pour rappel, voici la vidéo phénomène qui a inspiré Prison Dancer :