Actualité : « Stomp » jusqu’au 14 janvier à La Cigale 

Temps de lecture approx. 2 min.

Plus de 15 millions de spectateurs ont été conquis par Stomp ! Si vous ne l’avez pas encore vu, ce spectacle musical mêlant percussions, humour et danse est à l’affiche de La Cigale jusqu’au 14 janvier 2024. On vous l’assure : vous en sortirez plein d’énergie !

Poubelles, balais, bouées, briquets, éviers, gants, cadis, casseroles…Rien n’arrête les musiciens de Stomp : n’importe quel objet du quotidien, ustensile ou matériel de récupération se transforme en machine à rythmes. Les percussionnistes impressionnent par leur synchronisation, précision et capacité à créer des tempos divers et variés grâce à différentes façons de jouer : plus ou moins fort, rapide ou lent, saccadé ou cadencé.
 
Malgré quelques tableaux répétitifs et le manque de fil conducteur, le spectacle communique la joie de vivre, l’utilité du recyclage dans un fort contexte écologique et la créativité de produire de la musique sans instruments « traditionnels ».

Un spectacle participatif

Dans ce spectacle, le public découvre avec plaisir le pouvoir de créer un rythme avec ses applaudissements en reproduisant la même phrase proposée par un des musiciens. Cette activité ludique permet de sensibiliser les spectateurs au sens du rythme et aux multiples possibilités de créer un tempo à l’unisson. Stomp favorise ainsi l’interaction avec le public plusieurs fois et rend le spectacle très participatif. Adultes, enfants, amateurs ou férus de percussions et de musique… Tout le monde peut y trouver son compte.
 
Pour plus d’informations sur Stomp, Musical Avenue vous invite à consulter nos écrits sur ce spectacle : une critique en 2017 lors de la tournée canadienne et un article en juillet 2023 lors de son passage au Théâtre Bobino.
Vous souhaitez découvrir ou redécouvrir ce succès planétaire ? Rendez-vous à La Cigale jusqu’au 14 janvier !  
 
Crédit photos : Musical Avenue
Stomp
Image de Marie Gendron

Marie Gendron

Passionnée par le spectacle vivant en général, je découvre la comédie musicale à la télévision d'abord avec Notre-Dame de Paris où je tombe sous le charme de cette histoire, des chansons, des interprètes et de la mise en scène. Un peu plus tard, j'assiste à 1789 Les Amants de la Bastille en live au Zénith de Strasbourg. C'est un coup de coeur ! Fraîchement arrivée à la capitale, je savoure la grande richesse culturelle que nous offre Paris et prends beaucoup de plaisir à valoriser l'art de la comédie musicale grâce à Musical Avenue.
Partager l'article :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Email