[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_text]
Une femme, six Tony Awards !
Récemment aperçue dans le rôle de Madame de Garderobe dans le remake réussi du film « La Belle et la Bête », Audra McDonald a commencé sa carrière en 1994 en jouant dans diverses pièces de théâtre et comédie musicales. En parallèle à ses succès sur scène, la chanteuse a déjà sorti plusieurs albums mettant en avant sa voix lyrique et inimitable. Elle embrasse également une carrière télévisuelle pour laquelle elle a été nommée à plusieurs reprises pour des Emmy Awards.
Sa prestation en 2014 dans Lady Day at Emerson’s Bar and Grill au Circle in the Square Theatre à New York lui a offert son sixième Tony Awards et lui permis d’être la seule actrice à avoir un Tony dans les quatre catégories principales (meilleure actrice et meilleure actrice dans un second rôle pour une pièce de théâtre et une comédie musicale.) Le spectacle, filmé à la Nouvelle-Orléans, a été diffusé le 12 mars 2016 sur HBO. Après avoir dû annuler il y a deux ans sa participation au spectacle à Londres à cause de l’arrivée d’un heureux évènement dans sa vie personnelle, Audra McDonald sera finalement de retour dans la capitale britannique pour une durée limitée à partir du 17 juin.
[/mp_text]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_image id= »15459″ size= »full » link_type= »custom_url » link= »# » target= »false » caption= »true » align= »left » margin= »10,10,none,none »]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_text]
Lady Day at Emerson’s Bar and Grill est la reprise d’un spectacle écrit par Lanie Robertson et qui avait été joué en 1986 à Atlanta puis à Broadway. La pièce, d’un seul acte, se passe à South Philadelphia en 1959, Billie Holiday se produit alors dans un bar délabré peut de temps avant sa mort en juillet de cette même année. Elle va alors chanter, accompagnée de son pianiste Jimmy Powers, et nous raconter des anecdotes sur sa vie. C’est l’occasion pour Audra McDonald de faire ses débuts à Londres dans ce spectacle musical mettant en valeur une quinzaine de chansons de Billie Holiday dont les sublimes « When a Woman Loves a Man » et « Strange Fruit ». Pour vous familiariser avec les morceaux de cette œuvre, un enregistrement audio du spectacle à Broadway est également disponible sur internet.
Prévu pour seulement 12 semaines de représentations au Wyndham’s Theatre, nous ne saurons que trop vous conseiller de découvrir Lady Day at Emerson’s Bar and Grill avec cette artiste hors-norme qui ne fait pas si souvent que ça le déplacement en dehors des Etats-Unis.
Retrouvez des extraits de « Lady Day at Emerson’s Bar and Grill » avec Audra McDonald
[/mp_text]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_video src= »https://www.youtube.com/watch?v=OyfkgDvpfvM » margin= »10,10,none,none »]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_text]
Lady Day at Emerson’s Bar and Grill de Lanie Robertson et Lonny Price
Du 17 juin au 9 septembre 2017 Au Wyndham’s Theatre de Londres
Avec Audra McDonald
[/mp_text]
[/mp_span]
[/mp_row]