Ceci est un texte d’exemple pour une accroche, paragraphe d’introduction d’un article etc.
Nous n’en savons pas beaucoup sur ces trois chanteurs » scandinaves » mystérieux qui reprennent depuis bientôt 5 ans nos chansons françaises de façon improbable et humoristique comme peuvent le faire les Divalalas par exemple. Découverts au Théâtre des Blancs Manteaux en 2012, Blønd and Blōnd and Blônd ont petit à petit croisé la route du succès en se produisant en France, en Belgique, en Suisse et même au Québec. Après avoir enchainé les premières parties d’humoristes et fait salles combles au Festival d’Avignon plusieurs années de suite, ils sont enfin de retour pour dérider la capitale avec leur folie suédoise.
Impossible d’en savoir plus sur Mår, Glär et Tø. Ils se disent suédois mais ne le sont pas plus que vous et moi et pourtant tout porte à y croire avec un accent finement travaillé jusqu’aux interviews intégralement effectuées dans leurs personnages. Ils écorchent la chanson française avec humour et visiblement le public en redemande.
Rendez-vous le 19 janvier 2017 à l’Européen pour cette nouvelle version de leur « Hømáj à la chonson française » qui ravira ceux qui l’on déjà vu avec de nouvelles chansons et instruments et qui fera découvrir trois comédiens bourrés de talents à ceux qui les connaissent pas. A bientôt ou « se dig snart » en suédois !