[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_text]
Dans cette comédie musicale, les textes et les chansons vont nous étonner voire nous déstabiliser, tant ils ont à nous révéler sur notre société actuelle. On suivra Louise Michel pendant la Commune de Paris, les trahisons de la République, un forgeron dénonçant Louis XVI, le retour de Johnny Hallyday, un Hugo poète et dragueur… cela vous semble déjanté ? Tout le charme est là si l’on en croit les différentes critiques.
Ce spectacle aux accents engagés n’en n’est pas moins drôle et dépoussière l’histoire de façon innovante. Les comédien(ne)s ont apparemment des comptes à régler, une histoire n’est pas finie… tout comme n’est pas terminé ce glorieux mais tragique épisode de la Commune de Paris de 1871. On verra sur scène Louise Michel, Théophile Ferré, et d’autres, mais aussi leurs ennemis, Jules Ferry et Adolphe Thiers alors qu’ils trahissent la France. De Louise Attaque à un amphi délirant en 68, de Hugo à Johnny, c’est cabaret, rythmé, c’est historique.
On est un peu interloqué, la proposition s’annonce délirante mais il y a de quoi piquer la curiosité.
[/mp_text]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_image id= »26012″ size= »full » link_type= »custom_url » link= »# » target= »false » caption= »true » align= »left »]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_text]
Cabaret Louise, de Régis Vlachos
Actuellement et jusqu’au 10 juin 2019
Les lundis à 20h
Au Théâtre de la Contrescarpe
5 Rue Blainville
75005 Paris
Mise en scène : Marc Pistolesi ; Création lumières : Johanna Garnier
Avec : Charlotte Zotto, Régis Vlachos, Johanna Garnier
[/mp_text]
[/mp_span]
[/mp_row]