[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_text]
Walk the Line, dimanche 22 mars, Arte
En 1968, lors d’un concert au centre pénitencier de Folsom, le chanteur de country Johnny Cash se souvient de son enfance dans l’Arkansas. Il était tout jeune lorsqu’un accident dans une scierie a provoqué la mort de Jack, son frère aîné, le préféré de son père. En 1952, alors qu’il effectue son service militaire en Allemagne, il compose ses premières chansons. Trois ans plus tard, à Memphis, Johnny s’essaie comme VRP avec un insuccès notoire. Un jour, il passe une audition pour Sun Records, label de rock monté par Sam Philips. Ce dernier le prend sous contrat…
Le film, qui retrace la vie du chanteur Johnny Cash, a été nommé aux Oscars en 2005 dans les catégories « Meilleur Acteur » et « Meilleure Actrice ». Reese Witherspoon a d’ailleurs remporté cette dernière statuette.
Découvrez la bande-annonce de cette biographie musicale de James Mangold avec Joaquim Phoenix et Reese Witherspoon :
[/mp_text]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_video src= »https://youtu.be/8HxhY2zWjao »]
[/mp_span]
[/mp_row]
- Posté le
Temps de lecture approx. 1 min.
Margot Capespine
Etudiante en cinéma, c'est ce dernier qui m'a mené à la comédie musicale en visionnant les perles de l'âge d'or d'Hollywood. Le virus s'est développé avec une passion pour la version spectacle vivant de ce genre, jusqu'à envahir ma vie professionnelle puisque je produis les spectacles et parades d'un célèbre parc d'attractions dans l'est parisien. J'ai rejoint Musical Avenue et sa merveilleuse équipe en 2013 par envie de développer la légitimité et la popularisation de ce genre qui mérite d'être incontournable à Paris.
Partager l'article :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Email