« Chronique d’une ville sous exploitation latrinaire », une comédie musicale portée par l’association “L’Art qui Cache la Forêt”

Temps de lecture approx. 2 min.

« Chronique d’une ville sous exploitation latrinaire » est l’adaptation française de la comédie musicale Urinetown portée par l’association “L’Art qui Cache la Forêt” qui se jouera en avril 2024 à l’Agoreine de Bourg-la-Reine

Urinetown

D’abord présentée Off-Broadway, Urinetown sa première représentation au Henry Mill’s theatre de New York le 20 septembre 2001. Issue d’une création du Fringe Festival de New York, cette pièce garde son côté « décalé », loin des comédies musicales présentées à l’époque dans les théâtres de Broadway.

Derrière cette oeuvre, deux noms : Mark Hollman pour la composition et les paroles, et Greg Kotis pour le livret et les paroles également. D’abord effrayé par ce titre repoussant, le public s’est finalement laissé convaincre et la pièce a remporté trois Tony Awards en 2002 (meilleur livret, meilleure musique et meilleure mise en scène).

UNE SATIRE SOCIALE ET THÉÂTRALE

Dans une société dystopique, on ne sait où et on ne sait quand, une terrible pénurie d’eau a conduit les autorités locales à une décision plus qu’étonnante : interdire les toilettes privées. Désormais, chacun doit aller se soulager dans des toilettes publiques, qui ne sont malheureusement pas gratuites et dont les prix augmentent chaque jour un peu plus. Une nouvelle hausse tarifaire, excessivement élevée, va conduire l’un des agents d’entretien, Bobby Faure, à déclencher une véritable révolution pour le droit de pisser librement.

La troupe en répétition (Crédit Photo : Sidonie Deheunynck)

Vous pouvez soutenir ce projet  et réserver vos places pour les représentations des 19 et 20 avril 2024.

Chronique d'une ville sous exploitation latrinaire
Image de Luc Perin

Luc Perin

Passionné de musique depuis mon plus jeune âge, j’use ma platine vinyle et commence le piano à 5 ans. J’entre rapidement dans le monde du spectacle musical en assistant à différents shows mais c’est lors d’un voyage à Londres et d’une représentation de "Wicked" le jour de mon anniversaire que je chavire définitivement dans le monde fantastique de la comédie musicale. Je suis aujourd’hui un fervent défenseur du spectacle vivant et du spectacle musical au sens large. C’est en 2021 que j’intègre l’équipe de Musical Avenue en parallèle de mon activité d’enseignant.
Partager l'article :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Email