Compte-rendu : Le Châtelet Musical Club #3 donne des frissons

Temps de lecture approx. 4 min.

Depuis 2021, Jasmine Roy mène d’une main de maître chaque mois au coeur du grand foyer du Théâtre du Châtelet des soirées mettant à l’honneur toutes les comédies musicales ! Pour cette 3ème édition de la saison 2022-2023, c’est avec Prisca Demarez, Jordan Stewart et les étudiants de la classe libre de comédie musicale des Cours Florent que nous avions rendez-vous pour une soirée pleine de surprises.

Lustres, plafonds sculptés, murs ornés de vert et doré…C’est déjà un régal pour les yeux ! Quel plaisir de découvrir le Grand Foyer du théâtre de Châtelet, une magnifique pièce peu connue du public où se déroule le Châtelet Musical Club. Un concept original qui propose des découvertes de talents et de répertoires autour de la comédie musicale. Samedi 4 février, c’est Daniel Glet qui accompagnait les artistes au piano. 

1675614892076

Il est 21h, Jasmine Roy, chanteuse incontournable de célèbres comédies musicales dont Starmania, Les Demoiselles de Rochefort et Les Misérables, entre en scène. Entre anecdotes, blagues et chansons, elle transmet aux spectateurs sa passion pour les comédies musicales et sera le fil rouge de cette représentation. Petite déception pour le public quand il apprend l’absence d’Emmanuel Moire, initialement programmé pour cette session mais retardé par un tournage dans le Sud de la France. Cependant, les spectateurs retrouvent vite le sourire lorsqu’ils découvrent l’invité surprise : Jordan Stewart. Artiste à la voix puissante, mélodieuse et juste, il a chanté avec brio « Mister’s song » (The Color Purple) et « Let it sing » (Violet). 

1675614892085

Des registres complètement différents

C’est ensuite au tour de Prisca Demarez (Coquelicot) de faire une entrée remarquée, vêtue d’une grande robe noire moulante, en interprétant « Lucy la Salope » (Avenue Q). Ce titre résume bien le jeu théâtral de la chanteuse et comédienne française : marche déhanchée, contact aguicheur avec le public, regard coquin, elle incarne parfaitement la femme décrite dans la chanson. Enchaînant des registres totalement différents, elle chante aussi bien « GoldenEye » (Bono, The Edge) que La Berceuse d’Ahtohallan (La Reine des Neiges 2). Comment ne pas aussi mentionner le magnifique duo ou plutôt machiavélique duel qu’elle a partagé avec Jasmine Roy. Le public a eu droit à un véritable affrontement entre les deux chanteuses sur l’air de « Badder » (Disenchanted).

1675614892098

Les étudiants de la classe libre comédie musicale du Cours Florent ont offert, eux aussi, de belles prestations. Habillés tout en noir, ils ont livré une version revisitée et originale en offrant deux medleys des meilleures chansons de Wicked. Canons, refrains à l’unisson et solos ont permis l’émergence de superbes performances vocales, théâtrales et chorégraphiées.

Une belle énergie transmise au public

Un tableau aux airs de gospel s’est ensuite déroulé, mettant en scène tous les artistes pour interpréter « Ain’t to Proud to Beg » de The Temptations. Pour clôturer ce Châtelet Musical Club dans la joie et la bonne humeur, les chanteurs ont mêlé leurs voix sur « You can’t stop the beat » (Hairspay). Les élèves du Cours Florent sont descendus de scène pour rejoindre le public. Celui-ci a applaudit en rythme avant de joindre sa voix au collectif. Plus aucun doute : l’énergie a bel et bien été transmise !

1675614892112

Alors, ces quelques lignes vous ont-elles donné envie d’assister au prochain Châtelet Musical Club ? Rendez-vous sur ce lien pour réserver vos places et découvrir le programme. Il aura lieu le samedi 4 mars 2023, à 18h et 21h, pour une durée d’une heure. Pour les moins de 28 ans et adhérent à la Carte Châtelet, les places sont à 10 € seulement. Un petit budget pour un spectacle musical de qualité ! 

Le Châtelet Musical Club
Image de Marie Gendron

Marie Gendron

Passionnée par le spectacle vivant en général, je découvre la comédie musicale à la télévision d'abord avec Notre-Dame de Paris où je tombe sous le charme de cette histoire, des chansons, des interprètes et de la mise en scène. Un peu plus tard, j'assiste à 1789 Les Amants de la Bastille en live au Zénith de Strasbourg. C'est un coup de coeur ! Fraîchement arrivée à la capitale, je savoure la grande richesse culturelle que nous offre Paris et prends beaucoup de plaisir à valoriser l'art de la comédie musicale grâce à Musical Avenue.
Partager l'article :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Email