Après le retentissant succès d’Ego-Système, le Musée de votre existence, Raphaël Callandreau et Nicolas Guilleminot se lancent ensemble dans la création d’une nouvelle pièce de théâtre musical a cappella qui se jouera à l’automne 2024 à l’Opéra de Saint-Etienne.
Une lecture en public était organisée ce vendredi 12 janvier à l’auditorium de la SACD (Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques), lieu symbolique de création et d’innovation théâtrale. L’occasion pour nous d’en découvrir plus sur ce nouveau spectacle à la recherche de partenaires qui est en plein processus créatif, avec plusieurs résidences à suivre et des créations de décors, costumes et masques à venir.
un puzzle de quatre points de vue
Le Puzzle de Cerbère se dévoile progressivement grâce à quatre points de vue : celui de Licia, une mère cadre en entreprise, de son mari Max, sa fille Jeanne et sa meilleure amie Anne-Laure. Leur histoire familiale est exposée aux yeux des spectateurs sous différents angles et visions du monde. Ce n’est qu’à la toute fin du spectacle que le puzzle s’assemble véritablement, grâce à un livret et une partition signés Raphaël Callandreau.
Pour cette lecture, les quatre interprètes étaient réunis sur le plateau : Gaétan Borg (Exit), Marie Glorieux (Ego-Système, le Musée de votre existence), Morgan L’Hostis (Alice au Pays des Merveilles) et Rachel Pignot (Les Frangines). L’intégralité de la pièce a été jouée et chantée, avec l’aide du metteur en scène Nicolas Guilleminot à la lecture des didascalies. Espérons découvrir prochainement ce spectacle après sa première représentation à l’Opéra de Saint-Etienne, à Paris ou en tournée !