Compte rendu : « Norma », une comédie noire immersive et musicale jusqu’au 28 janvier à Paris

Temps de lecture approx. 2 min.

Le théâtre immersif, ça vous parle ? L’expérience mérite le détour : elle vous garantira une soirée surprenante et inattendue puisque le spectateur suit l’intrigue de plusieurs points de vue et se déplace lui-même dans les différents décors. 

Norma est une comédie musicale en format immersif qu’on vous encourage à découvrir d’ici le 28 janvier à Paris. Créée par la société Big Drama, pionnière du théâtre immersif en France qui avait conquis le public avec plus de 12.000 spectateurs sur Close (leur première création), Norma est une pièce de théâtre musical qui est moderne et innovante, avec des artistes que les passionnés de comédie musicale reconnaîtront sans doute (Rosy Pollastro, Eva Gentili…).  

Impossible de vous dévoiler quoi que ce soit sous peine de vous gâcher la surprise : tout est tenu secret, y compris le lieu même du spectacle. L’adresse précise ne vous sera communiquée qu’après avoir réservé votre billet. Retenez surtout qu’il s’agit d’une sorte de Cluedo géant, les spectateurs sont invités d’emblée à l’enterrement du personnage principal, Norma.  Le spectacle se déroulera ensuite sous vos yeux, et vous pourrez bien être amené à contribuer pour aider l’intrigue à se dérouler et vous aider à deviner qui peut bien être derrière ce décès mystérieux. Les chansons et la musique sont un vrai bonus et s’intègrent de manière cohérente au spectacle. Le bouche-à-oreille de Norma fonctionne très bien et les représentations sont très vite remplies : nul doute que ce concept de théâtre immersif n’en est qu’à ses prémices tant il est prometteur !

Norma
Image de Stephany Kong

Stephany Kong

Parisienne de naissance et de cœur (ici c'est Paris !), fan de Disneyland et de cinéma américain, j'ai grandi au Japon et à Singapour puis découvert la comédie musicale au cours de mes études en Angleterre avec "Wicked". Devenue une fervente supportrice du genre, j'ai rejoint MusicalAvenue à mon retour en France, en parallèle de mon activité professionnelle de chef de projet chez EDF.
Partager l'article :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Email