[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_text]
Le premier changement visible dans ce petit théâtre, ce sont les fauteuils flambant neufs. Avant d’aborder la programmation de la prochaine saison sur théâtre de la Huchette, Franck Desmedt présente en premier lieu la nouvelle charte graphique des affiches qui seront toutes composées des trois mêmes cercles. Ces derniers seront remplis avec imagination par les créatifs des pièces.
Pour cette première session de musicals de l’été, le théâtre de la Huchette accueillera une création, de Didier Bailly et Éric Chantelauze. Ces derniers étaient présents en personne pour parler de leur œuvre, une adaptation de deux romans de Gaston Leroux, auteur d’un autre ouvrage déjà adapté en comédie musicale : Le Fantôme de l’opéra.
L’histoire et la création de La Poupée sanglante
Pour le spectacle de La Poupée sanglante, ce sont les romans « La Poupée sanglante » et » La Machine à assassiner » qui ont inspiré l’équipe créative. Ces deux romans avaient déjà fait l’objet d’une adaptation en téléfilm de six épisodes de presque une heure avant d’être transformé ici, avec beaucoup de coupures et des chansons en plus, en un spectacle d’un peu moins d’une heure et demi.
Quinze personnages pour trois comédiens-chanteurs, à la fois interprètes et narrateurs de l’histoire : Charlotte Ruby ( #Hashtags! Le musical ; Le Trio d’amour), Alexandre Jérôme (Raiponce et le Prince aventurier ; Dirty Dancing – Le musical) et Édouard Thiébaut (Passion ; Spamalot) seront tour à tour accompagnés au piano par le co-auteur du spectacle Didier Bailly.
Didier Bailly et Éric Chantelauze promettent des chansons qui font avancer l’histoire, beaucoup de péripéties, de mystère, de fantaisie et surtout une histoire d’amour. Tout ceci au cœur de Paris, sur l’Ile Saint Louis, où des femmes disparaissent. Mais ne vous méprenez pas, Eric Chantelauze le dit bien : La poupée sanglante est également drôle !
Julia Allègre, Laurent Béal et Erwan Creff ont fait le choix de costumes et scénographie épurés. En effet, c’est avec quelques accessoires et des jeux de lumières qu’ils espèrent transporter le public dans des lieux différents avec l’un des quinze personnages.
Pour clôturer cette présentation, les comédiens chanteurs ont été appelés sur scène pour effectuer une bande-annonce en direct : un petit solo chacun et un extrait en groupe, qui mettent l’eau à la bouche même si c’était au final bien trop court !
Avec des promesses comme celles-là, La poupée sanglante attise notre curiosité, et peut être la vôtre par la même occasion…
Mise en scène : Éric Chantelauze ; Lumières : Laurent Béal ; Costumes : Julia Allègre ; Décor : Erwan Creff; Chorégraphie : Cécile Bon ; Son : Fred Fresson ; Régie : Ider Amekhchoun
Avec : Charlotte Ruby, Didier Bailly, Alexandre Jérôme et Édouard Thiébaut
[/mp_text]
[/mp_span]
[/mp_row]