C’est dans le Grand Foyer, sublime pièce du théâtre du Châtelet qui sert habituellement de bar, que nous avions rendez-vous le samedi 4 mars pour la quatrième édition de la saison 2022-2023 du Châtelet Musical Club. Pour cette édition, Jasmine Roy est entourée de Doris Lamprecht, Cyril Romoli et les étudiants de la classe de Comédie Musicale du CRR de Saint-Maur-des-Fossés. Retour sur une soirée pleine de surprises et de découvertes !
Une troisième saison des Châtelet Musical Club
Pour rappel, le Châtelet Musical Club est un concept original lancé par le Châtelet et mené brillamment par Jasmine Roy qui nous propose de découvrir de futurs talents de la comédie musicale ainsi qu’un répertoire spécifique à chaque soirée, le tout accompagné au piano. Ces soirées existent depuis 2021, nous en sommes à la troisième saison.
Ce samedi 4 mars à 21 heures, Jasmine monte sur scène accompagnée au piano par Charlotte Gauthier. Elle nous délivre une sublime performance de « Invocation and Instructions to the Audience », un morceau tiré de The Frogs de Stephen Sondheim. Très belle manière que d’introduire cette soirée avec ces instructions au public.
Comédie ou lyrique ?
Entre anecdotes et blagues, Jasmine nous explique le déroulement de la soirée. Deux artistes confirmés ainsi qu’une école de comédie musicale vont venir nous interpréter des classiques, des découvertes et des créations originales sous le thème « Comédie ou Lyrique ? ». Tout de suite, elle nous présente la première invitée, Doris Lamprecht qui nous délivre une incroyable interprétation de « Everything’s Coming Up Roses » de Gypsy, toujours de Stephen Sondheim. Doris Lamprech, faut-il le rappeler est une chanteuse lyrique franco-autrichienne avec de nombreux opéras à son actif.
Vient ensuite le tour des étudiants de la classe de Comédie Musicale du CRR de Saint-Maur-des-Fossés. Ils nous interprètent « La chanson de Faith Damnable » et « La Chanson des Adieux » toutes deux tirées de La Vie extraordinaire d’Adèle Berry. Nouvelle comédie musicale composée par Yanowski spécialement pour les étudiants qui se jouera les 14 et 15 mai prochain au Théâtre de Saint-Maur. Mention toute particulière à Andréa Buret dont on entendra très certainement parler dans le futur. Sa profondeur de jeu et la justesse de sa voix en feront un talent de demain.
Après cette émouvant interprétation, Jasmine introduit Cyril Romoli qu’on a récemment pu voir dans Comédien !. Il nous interprète un vibrant « Good Thing Going » tiré de Merrily we Roll Along.
S’enchainent plusieurs titres de Sondheim, Bernstein et d’autres interprétés par Jasmine, Dori, Cyril et les élèves.
Le thème de la soirée étant « Comédie ou Lyrique ? », Doris Lamprecht nous interprète un air d’opérette tiré de Giuditta : « Meine Lippen Sie Küssen so Heiss » suivi de « Climb Ev’ry Moutain » tiré de The Sound of Music, le tout en Allemand. Vraiment Bluffant !
Emotions et découvertes au rendez-vous
La soirée se termine, les élèves de la classe de Comédie Musicale du CRR de Saint-Maur nous interprètent un puissant « Seasons of Love » de Rent. La puissance des voix et la douceur du piano arrivent à nous faire verser une petite larme. Un très joli final qui clôture une bien belle soirée.
On ne remerciera jamais assez le Théâtre du Châtelet ainsi que Jasmine Roy pour ces soirées Châtelet Musical Club. Pouvoir réentendre des classiques du musical et découvrir de nouveaux talents en piano-voix est un pur délice pour les oreilles. On saluera également l’ambiance intimiste et conviviale de ces formules que l’on prendra plaisir à suivre encore et encore.
La prochaine représentation du Châtelet Musical Club a d’ailleurs lieu ce week-end, le 15 avril 2023 !
Crédits photos : Site officiel du Théâtre du Châtelet