[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_text]
Un quintette entêtant
Vous ne les connaissez peut être pas mais la compagnie « Cinq de Cœur » existe depuis plus de 20 ans maintenant. Anne Roumanoff propose de les mettre en scène après leur premier spectacle public en 1992. Toujours formé de trois filles et de deux garçons, cet ensemble vocal a évolué au fil des années et des rencontres en changeant de membres mais jamais de mission : faire rimer poésie et humour grâce au chant a cappella.
Après Chasseurs de Sons en 2006 et Métronome en 2009, ils reviennent sur le devant de la scène au Festival d’Avignon en 2014 avec leur plus récente création : Le concert sans retour. C’est au Théâtre Les Bouffes parisiens que le quintette composé de deux sopranos, d’une contralto, d’un ténor et d’un baryton-basse nous donne rendez-vous cette année pour la reprise de ce spectacle complètement barré. Alors qu’ils sont censés reprendre un programme classique Allemand, les « Cinq de Cœur » mélangent leur cartes et se retrouve à chanter du Mylène Farmer entre Brahms et Schubert. Mélangeant humour et technique vocale, ils vont se livrer à un spectacle complètement hors de contrôle.
[/mp_text]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_image id= »12795″ size= »full » link_type= »custom_url » link= »# » target= »false » caption= »true » align= »left » margin= »10,10,none,none »]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_text]
Vocalistes virevoltants
On ne sait pas trop à quoi s’attendre lorsque la troupe nous annonce d’un air solennel que nous allons entendre une succession de chants germaniques et que nous devrions nous abstenir de tout applaudissements. C’est alors que petit à petit les membres de ce quintette étonnant se mettent à sortir de leurs habits sombres pour colorer la salle de chansons bien plus entraînantes.
Les « Cinq de Cœur », c’est avant tout une harmonie parfaite au diapason avec une complicité qui fait plaisir à voir. Pendant près d’une heure et demi on se laisse emporter dans ce récital imprévu qui, entre classiques allemands et tubes internationaux, arrive toujours à nous surprendre. On retiendra une interprétation particulièrement enflammée de « Feeling good » de Nina Simone ainsi que sur le sulfureux » I Put a Spell on You ». Vous voyagerez « Sans contrefaçon » à « Bicyclette » à « Mexico » car « Avec le temps » tout va bien. A l’instar des « Voca People » ou des « Franglaises », les « Cinq de Cœur » ont cette bonne énergie communicative qui vous fait sortir de la salle avec un sourire sur le visage et des beaux souvenirs pleins les oreilles. Une découverte qui vaut le détour et qui tombe à pic sans vous laisser sur le carreau, alors n’hésitez pas !
Retrouver la bande-annonce du spectacle « Le Concert sans retour » de Cinq de Cœur
[/mp_text]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_row_inner]
[mp_span_inner col= »12″]
[mp_video src= »https://www.youtube.com/watch?v=hX_TrLeqELs » margin= »0,10,none,none »]
[/mp_span_inner]
[/mp_row_inner]
[mp_row_inner]
[mp_span_inner col= »12″]
[mp_text]
Cinq de présente « Le concert sans retour »
Jusqu’au 23 avril 2017
Au Théâtre Les Bouffes Parisiens
4 Rue Monsigny 75002 Paris
Mise en scène : Meriem Menant, Pascal Legitimus et Marc Locci ; Coach musical : Didier Louis ; Arrangeurs : Nicolas Kern, Bruno Kerhoas et Pierre Jeannot ; Lumières : James Angot : Son : Mathieu Bionnet
Avec : Pascale Costes, Karine Serafin, Sandrine Mont-Coudiol, Patrick Laviosa et Fabian Ballarin
[/mp_text]
[/mp_span_inner]
[/mp_row_inner]
[/mp_span]
[/mp_row]