[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_text]
De l’ancien revisité
Revoir un spectacle que l’on a apprécié est toujours un plaisir, mais quand ce dernier a été un peu remanié, c’est encore mieux. C’est le cas avec la production « Osez Rêver » qu’on ne retrouve pas à l’identique, mais avec quelques nouveautés qui lui apportent un beau vent de fraîcheur.
Axée à la base sur l’histoire de trois princesses (Tiana, Cendrillon et Raiponce), une autre princesse vient cette fois remplacer la première et pas n’importe laquelle : Blanche-Neige ! Ce classique de Disney a décidément toujours autant de succès et on ne regrette pas le choix d’avoir remis cette charmante héroïne à l’honneur. L’univers de Tiana (La Princesse et la Grenouille) n’est par contre pas complètement éclipsé puisque le numéro d’ouverture en est tiré.
Un spectacle bien rôdé
Si le fait de concentrer les actions du spectacle à trois principaux contes est une belle idée, « Osez Rêver » ne s’arrête pas là en termes de bons coups. À vrai dire, parmi toutes les productions de Disney sur Glace, c’est peut-être la plus rodée. D’un tableau à l’autre, le spectateur ne s’ennuie jamais. Pas de temps morts, pas de dialogues inutiles: on sent que chaque numéro a été scrupuleusement étudié pour produire son petit effet. Les scènes et chorégraphies s’enchaînent avec fluidité et rythme. Tout semble parfaitement à sa place et le public en redemande, participant avec plaisir dès que les artistes l’interpellent.
Une réussite visuelle
Extrêmement bien ficelé, « Osez Rêver » se démarque aussi indéniablement par ses décors, costumes et éclairages époustouflants. C’est le cas notamment dans la scène de bal de Cendrillon qui est on ne peut plus magique. Les spectateurs sont littéralement plongés dans chacun des contes, objets étincelants, animaux réalistes et lumières féeriques y contribuant. Les numéros de groupes sont toujours cohérents et dynamiques, comme lorsque les sept nains se réunissent sur la patinoire ou quand la garde royale de Prince Charmant part à la recherche de Cendrillon.
Les acrobaties ne sont pas non plus en reste, particulièrement dans le tableau consacré à Raiponce où celle-ci et Flynn Rider multiplient les envolées au-dessus de la glace, laissant les spectateurs le souffle coupé.
Même si les artistes chantent en playback, l’harmonie et la qualité du spectacle nous le font oublier. Deux heures (entracte compris) qui passent bien trop vite pour les petits comme les plus grands qui ont gardé leur cœur d’enfant !
Crédit photos: Feld Entertainement
Disney On Ice – Osez Rêver, de Feld Entertainment et evenko
Du 12 au 16 octobre 2016
Au Centre Bell de Montréal
Mise en scène : Patty Vincent ; Direction artistique et livret: Jerry Bilik ; Décors : Stan Meyer ; Chorégraphies : Cindy Stuart ; Costumes : Ivan Ingermann ; Éclairages : Peter Morse
[/mp_text]
[/mp_span]
[/mp_row]