Critique : « La machine à remonter le rock » jusqu’au 7 juillet à Bobino

Temps de lecture approx. 2 min.

À Bobino, Musical Avenue a dansé sur des airs de rock’n’roll ! La machine à remonter le rock entraîne le public dans un voyage musical et chronologique de l’histoire de rock. Entre anecdotes et interprétations endiablées, l’énergie et la bonne humeur sont au rendez-vous.

« Jailhouse Rock » d’Elvis Presley, « Here Comes the Sun » des Beatles, « Purple Haze » de Jimi Hendrix, « Bohemian Rhapsody » de Queen, « Another Brick in the Wall » de Pink Floyd résonnent encore dans nos têtes… Quel plaisir d’écouter en live les plus grands tubes de rock qui ont marqué les générations.

Diffuser massivement le rock

John, qui rêve d’être le plus grand speaker radio de tous les temps, invite les spectateurs a découvrir sa machine à remonter le rock. Cet exploit technologique permet la création d’automates-musiciens, façonnés à l’aide d’objets appartenant aux plus célèbres chanteurs de rock. Le but de John étant de pirater toutes les radios du monde afin de diffuser massivement le rock… Le synopsis du spectacle est plutôt original mais le fil rouge se perd progressivement avec l’enchaînement de chansons qui tend le spectacle vers un concert. Les décors sur scène sont cependant impressionnants et transportent le public dans un univers futuriste et rock’n’roll. 

Différentes époques de l'histoire du rock

Depuis la fusion du rythm’n’blues et de la country jusqu’au début des années 1950, les spectateurs traversent les différentes époques de l’histoire du rock. Dommage que des musiques plus actuelles n’ont pas été interprétées. Le spectacle peut donner cette impression que le rock s’inscrit dans une certaine époque seulement, alors qu’il semblerait que ce genre musical n’est pas encore mort… Même en 2024 ! Qu’importe la sélection des chansons en fin de compte : l’invitation à se déhancher sur de la musique rock en live est toujours la bienvenue.

L'énergie communicative de Georges d'Audignon et des Old John's radio

Interprété par le comédien Georges d’Audignon, le spectacle est aussi porté par le son du groupe Old John’s Radio, qui a conçu la pièce. Les musiciens jouent tous avec énergie et ferveur. Ils interprètent parfaitement les robots, avec des mouvements saccadés, pas toujours contrôlés mais qui déclenchent des fous rires générales dans la salle.
 
La machine à remonter le rock est à (re)découvrir jusqu’au 7 juillet à Bobino. Une bonne manière d’attaquer l’été avec le plein d’énergie !
 
Crédits photos : Sebastien Arnouts ; Manon Servoz
La machine à remonter le rock
Image de Marie Gendron

Marie Gendron

Passionnée par le spectacle vivant en général, je découvre la comédie musicale à la télévision d'abord avec Notre-Dame de Paris où je tombe sous le charme de cette histoire, des chansons, des interprètes et de la mise en scène. Un peu plus tard, j'assiste à 1789 Les Amants de la Bastille en live au Zénith de Strasbourg. C'est un coup de coeur ! Fraîchement arrivée à la capitale, je savoure la grande richesse culturelle que nous offre Paris et prends beaucoup de plaisir à valoriser l'art de la comédie musicale grâce à Musical Avenue.
Partager l'article :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

NOS PODCASTS

Retrouvez tous nos épisodes de "Musical Avenue, le Podcast" ! Infos, anecdotes, rires ou coups de gueule sont au rendez-vous de ce nouveau format lancé en mai 2022

Dossiers "une saison de musicals 2024-2025"

Que voir en France, à Broadway, dans le West End ou ailleurs dans le monde ? Retrouvez notre sélection de la saison !

NOTRE PARTENARIAT AVEC LES TROPHéES DE LA COMéDIE MUSICALE

Retrouvez toutes les dernières actualités sur la prochaine cérémonie des Trophées de la Comédie avec qui nous sommes partenaires !

Nos playlists

Découvrez de nombreuses playlists thématiques, spécialement préparées par notre équipe pour égayer votre journée !

Je fais un don

Soutenez notre association pour continuer de recevoir avec vous en direct vos artistes, créatifs ou producteurs préférés dans nos émissions !