[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_text]
Une belle esthétique
Nous vous avions présenté les croquis des masques et marionnettes des animaux, très inspirés de ceux que l’on peut voir dans Le Roi Lion, et c’est bien le cas sur scène. Le travail sur les costumes est indéniable, et les décors, bien qu’assez simples transportent le public dans la jungle grâce également aux lumières, de l’eau coule même de la cascade. On retiendra également les scènes de combats bien chorégraphiées et la mise en scène fluide.
Cedric Revollon, dans le personnage de Shere Khan, dégage une énergie sombre, à l’image de Scar dans Le Roi Lion, qui impressionne petits et grands. Les apparitions d’Antoine Lelandais en Roi des singes et Kaa sont également des plus réussies. On regrettera que les interprétations de Tom Almodar (Mowgli) et Terja Diava (Bagheera) ne soient pas aussi remarquées.
[/mp_text]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_image id= »18677″ size= »full » link_type= »custom_url » link= »# » target= »false » caption= »true » align= »left »]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_text]
Une histoire un peu sens dessus-dessous
L’histoire tourne autour d’une quête du feu qui n’est pas assez développée pour en faire vraiment le coeur de l’action malheureusement. Elle est prétexte à l’aventure et donc aux rencontres, mais s’oublie et se termine sans que le public n’ait compris le dénouement.
Comme dans le dessin animé de Disney, l’ours Baloo, est le personnage comique. Caricature du Bobo parisien, il mange bio et fait passer un message écologique aux enfants à travers sa chanson qui fait rire les parents.
On regrettera les musiques qui sont un peu redondantes, surtout au niveau des mélodies, et légérement pas en accord avec les rythmes. En effet, une chanson rythmée façon samba se retrouve accompagnée d’une mélodie de paroles digne d’une balade ce qui est dommage.
[/mp_text]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_image id= »18678″ size= »full » link_type= »custom_url » link= »# » target= »false » caption= »true » align= »left »]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_text]
Ce spectacle, qu’on pourrait qualifier de conte environnemental est un plaisir pour les yeux, malheureusement, un petit peu moins pour les oreilles.
Crédits photos: Fabienne Rappeneau
Réserver
Le Livre de la Jungle, d’Ely Grimaldi et Igor De Chaille
A partir du 8 octobre 2017
Au Théâtre des Variétés
7 boulevard Montmartre – 75002 PARIS
Compositions : Raphaël Sanchez ; Mise en scène : Ned Grujic ; Chorégraphies : Julia Ledl ; Costumes : Corinne Rossi ; Masques et marionnettes : Julie Coffinières
Avec : Tom Almodar, Sébastien Duchange, Antoine Lelandais, Cédric Revollon, Terja Diava, Lorna Roudil, Adrian Conquet, Max Carpentier
[/mp_text]
[/mp_span]
[/mp_row]