[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_text]
Mais qu’est-ce qu’une goguette ? C’est une chanson dont les paroles sont modifiées par le trio, quatuor pardon, pour coller à l’actualité. Vous avez tous sûrement déjà essayé de faire ce type d’exercice pour un anniversaire ou un mariage. Ici Aurélien Merle, Valentin Vander et Stan font l’exploit de créer un spectacle de plus d’une heure avec des goguettes plus hilarantes les unes que les autres. Leur sujet de prédilection ? La politique bien sûr, et personne n’est épargné ! De l’ancien Président de la République, à l’actuel, en passant par le premier ministre.
[/mp_text]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_image id= »18625″ size= »full » link_type= »custom_url » link= »# » target= »false » caption= »false » align= »left » margin= »10,20,none,none »]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_text]
Mais avant de s’attaquer au milieu politique, le trio d’hommes accompagné de Clémence Monnier au piano, ouvre le bal avec une chanson racontant leur parcours, et leur façon de travailler pour écrire leurs goguettes. Le public est immédiatement conquis par leur interprétation.
Parfois précédées d’une introduction, toujours au second degré, les goguettes se suivent et ne se ressemblent qu’un peu, le thème est souvent politique, mais les musiques ont des rythmes différents même si elles sortent tout droit de la section variété française des disquaires. On appréciera de ré-entendre les airs de « Femme Libérée » avec les paroles changées en « Femme au Foyer » à propos de Pénélope Fillon ou encore « Il est mort le soleil » modifié en « Il est mort le PS ».
[/mp_text]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_image id= »18626″ size= »full » link_type= »custom_url » link= »# » target= »false » caption= »false » align= »left » margin= »10,20,0,none »]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_text]
Toutes les goguettes sont tirées de l’actualité, et chaque mardi, une goguette exclusive est écrite en rapport avec l’actualité de la semaine. Mardi dernier, le thème était le #balancetonporc, cette chanson parlait du harcelement des femmes avec beaucoup d’humour second degré. Ils leur arrivent même de ressortir des goguettes de leurs placards lorsque l’actualité l’impose.
Les quatre artistes sur scène font le spectacle, Clémence Monnier au piano pousse aussi la chansonnette pour faire des goguettes, tandis que les hommes prennent des instruments tels que synthétiseur, guitare…
Avec l’arrivée de l’automne, vous prendrez bien une bonne dose de rire avec Les Goguettes en trio mais à quatre.
Réserver
Les Goguettes en trio mais à quatre, de Stan, Aurélien Merle et Valentin Vander
Tous les mardis
Jusqu’au 05 décembre 2017
Au Théâtre Trévise
14 rue de Trévise -75009 Paris
Mise en scène : Yéshé Henneguelle
Avec : Stan, Aurélien Merle, Valentin Vander et Clémence Monnier
[/mp_text]
[/mp_span]
[/mp_row]