Bientôt 20 ans que les Sea Girls mettent des paillettes dans nos vies grâce à leurs facéties musicales en harmonies aussi drôles qu’engagées. Après avoir fêté la fin du monde, monté une revue burlesque et organisé un coup d’état, on les retrouve cette année dans les coulisses de leurs dérapages (in)contrôlés !
les dessous du music-hall
Le Music-Hall n’a plus de secret pour elles mais il en a encore beaucoup pour le public. C’est pour cette raison que cette année, pour leur nouvelle création, les Sea Girls ont décidé de nous faire voir l’envers du décors. Que se cache-t-il derrière les irrésistibles chansons de ces femmes que rien n’arrête ? Découvrez une revue de l’intérieur avec une touche de folie, un zeste de passion et une grande dose de musique. Devant le rideau le vernis est intact, mais derrière le drapé les masques tombent et c’est ici que le dérapage commence. Le glamour devant, le bordel derrière, plongez dans 90 minutes d’harmonies en folies avec ces virtuoses uniques au monde.
une folle revue, entre quiproquos et paillettes
En 20 ans de carrière, on pouvait penser connaitre les Sea Girls par cœur mais c’était sans compter sur leur inarrêtable folie contagieuse, ainsi que l’imagination de Prunella Rivière et de ses amies qui nous proposent à chaque fois un spectacle frais, original, unique et à des années lumières de ce que l’on peut voir dans la capitale en ce moment. Le concept de ce nouveau spectacle est de redécouvrir les Sea Girls à travers leurs coulisses. On peut donc les entendre et les admirer de dos pour une ouverture aussi improbable que réussie, qui fait échos à leurs débuts, avant de plonger avec elles dans les doutes, les drames et les surprises qui peuvent arriver tout au long d’une représentation. Accompagnées de trois musiciens, Prunella, Judith et Delphine ne cessent pendant une heure et demie de nous surprendre avec des costumes tous aussi magnifiques les uns que les autres, des chansons à la plume toujours aussi aiguisée et en brisant le quatrième mur avec l’humour irrésistible qui les caractérise.
Véritable revue aux chansons parfois drôles, parfois touchantes, Dérapage est une ode aux artistes passionnés et passionnants qui donnent tout sur scène même quand le public ne le mérite pas forcément. Vous découvrirez une chanson à fleur de peau sur le fait de ne pas toujours avoir la force de performer devant un public, ou bien une autre – hilarante – sur les ravages de la tournée, avec comme à leur habitude des harmonies au diapason qui régalent nos oreilles. L’alchimie palpable entre nos 3 divas du music-hall fait chaud au cœur après tant d’années à les voir s’amuser en nous amusant. Elle prennent autant de plaisir qu’elles en donnent à leur public, qui le leur rend bien avec une standing ovation amplement méritée.
Une fois de plus, les Sea Girls nous embarquent dans leur voyage musical atypique et poétique. L’énergie communicative de ces trois forces de la nature nous donne une bonne dose de feel-good pour toute l’année 2025, et nous vous invitons à les découvrir à la Scala de Paris jusqu’au 23 février avant de partir dans une grande tournée nationale aux quatre coins de la France.