[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_text]
Quelques mois à peine après la disparition de l’illustre Michel Legrand, une comédie musicale hommage au compositeur a déjà vu le jour. Intitulé Michel For Ever, le spectacle représente à nos yeux un pari aussi risqué que réussi.
Compilation géante d’une carrière inoubliable
En effet, comment résumer en 1 heure et 40 minutes des décennies de créations musicales qui ont marqué des générations ? Stéphan Druet et Daphné Tesson ont trouvé la recette secrète en s’entourant de quatre artistes de talents (Gaétan Borg, Sébastien Galeota, Emmanuelle Goizé et Mathilde Hennekinne) et de deux virtuoses (Benoit de Mesmay au piano et Jean-Luc Arramy à la contrebasse). Que vous soyez connaisseurs ou non des œuvres composées par Michel Legrand, difficile de ne pas succomber à la musicalité de ces sublimes mélodies magnifiquement réorchestrées par ce duo de musiciens. Des Parapluies de Cherbourg aux Demoiselles de Rochefort en passant par Yentl ou Peau d’Âne, tous les plus grands morceaux du compositeur sont mis à l’honneur, ainsi que des pépites plus méconnues parfois intégrées à des medleys.
Une mise en scène habile
Rythmé, drôle et parfois émouvant, le spectacle fait passer par différentes émotions. On ne s’ennuie pas une seule seconde en redécouvrant ces morceaux qui nous donnent envie de nous replonger directement dans les films. Les quatre chanteurs se succèdent avec brio dans une mise en scène minimaliste et efficace permettant de mettre habilement les artistes en valeur. Chacun apporte sa personnalité et sa voix aux multiples chansons, et il est intéressant de pouvoir les réentendre dans une interprétation différente de l’originale. Les transitions entre les extraits nous permettent également d’apprendre certaines anecdotes sur leur création, ce qui rend la comédie musicale aussi éducative que divertissante.
Si vous n’avez pas eu la chance d’applaudir cette épatante distribution, sachez que le spectacle sera de retour au Théâtre de Poche Montparnasseà partir du 25 mai jusqu’au 14 juillet prochain. Laissez-vous emporter par ce voyage musical sur les traces de ce virtuose qui disait : » Il n’y a pas une note que je regrette ». Après ce spectacle, vous comprendrez encore plus pourquoi.
Découvrez la bande-annonce de « Michel For Ever » au Théâtre de Poche Montparnasse :
[/mp_text]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_video src= »https://www.youtube.com/watch?v=CUQpDkYKaRw » margin= »10,10,none,none »]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_text]
Michel For Ever, de Stéphan Druet et Daphné Tesson
Du 25 mai au 14 juillet 2019 au Théâtre de Poche Montparnasse
75 Boulevard du Montparnasse 75014 Paris
Direction musicale : Stéphane Corbin ; Arrangements Musicaux : Benoit De Mesmay ; Costumes : Denis Evrard ; Chorégraphies : Alma De Villalobos ; Lumières : Christelle Toussine
Avec : Gaétan Borg, Sebastian Galeota, Emmanuelle Goizé, Mathilde Hennekinne, Benoit De Mesmay et Jean-Luc Arramy.
[/mp_text]
[/mp_span]
[/mp_row]