Sarah Brightman était de passage pour un soir exceptionnel au Québec, lançant sa tournée nord-américaine à la Place Bell de Laval avec son spectacle A Christmas Symphony. À l’approche de Noël, la célèbre soprano a propagé la magie des fêtes avec un concert réunissant des classiques de cette période festive et quelques-uns de ses plus grands succès.
Une artiste légendaire
Avec plus de 30 millions d’albums vendus dans le monde entier, près de 200 prix prestigieux à son actif et une carrière musicale s’échelonnant sur quatre décennies, Sarah Brightman s’est solidement établie comme une icône de la musique classique « crossover ». Sa voix cristalline et sa présence scénique captivante ont transcendé les frontières musicales, lui permettant de mêler les styles avec aisance. Si elle a gagné une renommée internationale en tant que chanteuse solo dans les années 1990, elle demeure aussi à jamais associée à son rôle emblématique de Christine Daaé dans la production originale de The Phantom of the Opera à Londres (1986), puis à New York (1988).
Alors qu’elle s’apprête à camper le personnage de Norma Desmond dans la nouvelle production de Sunset Boulevard en Australie au mois de mai prochain, Sarah Brightman est actuellement sur les routes du Canada et des États-Unis pour présenter son concert A Christmas Symphony. Pour les fans de la diva anglaise, c’est une occasion en or d’assister à une performance scénique spectaculaire où son talent vocal peut briller de mille feux.
Une concert éblouissant
Avec sa grâce et son charisme naturels, l’acclamée artiste a alterné ses éblouissants numéros comme un poisson dans l’eau. Sa voix angélique ne pouvait mieux convenir au répertoire choisi. « Ave Maria », « Pie Jesus », « Silent Night »… Ces hymnes de Noël ont été interprétés de façon divine par l’impressionnante chanteuse qui était entourée d’un groupe, d’un orchestre et d’une chorale. Le jeune Anthony, le ténor Jay Dref ainsi que le trio canadien Lyrico comptaient parmi les invités spéciaux, livrant des performances solos ou aux côtés de la populaire soprano. Les jeux de lumière éclatants, la scène ornée de chandelles et les costumes scintillants ont aussi eu leur rôle à jouer pour ajouter une dimension céleste au spectacle, enveloppant le public dans une atmosphère particulièrement magique.
the Phantom of the opera
Au-delà des classiques du temps des fêtes, Sarah Brightman a aussi gâté l’audience en chantant les airs qui l’ont rendue célèbre. Parmi ceux-ci, l’indémodable The Phantom of the Opera, chanson phare de la comédie musicale du même nom, a été entonné par l’artiste en duo avec Jay Dref dans une vibrante et dramatique performance qui leur a valu une ovation. Avec l’orchestre qui appuyait chacune de leurs notes et un éclairage rouge, créant une ambiance théâtrale envoûtante, le temps s’est suspendu pour transporter le public au cœur de cette œuvre mythique. Sarah Brightman a une fois de plus pu démontrer l’étendue de son talent vocal, alors que Jay Dref a brillamment partagé la scène avec elle.
La généreuse diva à la voix incroyable a ainsi offert une somptueuse soirée à son public québécois, s’adressant d’ailleurs à lui en français à quelques reprises. L’enchantement, l’espoir et l’émotion sont indéniablement au cœur de ce spectacle palpitant qui donne envie de croire en la magie de Noël.
Voir toutes les dates de la tournée : https://sarahbrightman.com/tours/
Crédit photo : Oliver Sommers