[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_text]
Au moment où les premiers flocons s’apprêtent à recouvrir les rues, les studios Disney nous invitent à un dépaysement des plus total avec leur dessin animé de Noël. Nouvelle princesse, nouveau continent et une histoire inédite pour le successeur de Zootopie et La Reine des Neiges.
Une « Princesse » Disney pas comme les autres
Vaiana reprend tous les codes des grands classiques Disney tout en se renouvelant. Une introduction captivante pose efficacement les bases de l’histoire et de l’héroïne qui pour une fois possède ses deux parents et ne partira pas en quête d’amour mais d’elle même. Grâce à un poulet décérébré et un demi-dieu charismatique, on déguste Vaiana telle une Piña Colada sur une plage de sable fin aux eaux turquoises.
Outre les visuels absolument sublimes, la bande-originale de Mark Mancina est également un enchantement avec de nombreux titres écrits par Lin-Manuel Miranda (Hamilton) qui restent en tête même après être sorti de la salle. En version française, c’est Cerise Calixte (une candidate de « The Voice » 2015 qui s’était présentée en reprenant…. « Libérée, Délivrée » de La Reine des Neiges) et Anthony Kavanagh qui interprètent les deux rôles principaux.
Cette émouvante légende du bout du monde apporte tout ce que nous attendions d’un divertissement familial en cette fin d’année.Laissez vous emporter par le bruit des vagues et partez à l’aventure, vous ne le regretterez pas.
Vaiana, La Légende du bout du Monde
Une production des Studios Disney
Sortie le 30 Novembre 2016 au cinéma en France
Avec (en version française) : Cerise Calixte, Anthony Kavanagh, Mareva Galanter
[/mp_text]
[/mp_span]
[/mp_row]