[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_row_inner]
[mp_span_inner col= »12″]
[mp_text]
All By Herself !
Si vous ne connaissez pas du tout cette imitatrice inimitable, Veronic Dicaire a commencé sa carrière en 1994 en remportant le concours « Ontario Pop » à seulement 17 ans. Après avoir joué Sandy dans la version québécoise de Grease à Montréal, c’est en 2003 que nous l’avons découverte au Casino de Paris interprétant Roxie Hart dans la version française de Chicago écrite par Laurent Ruquier. Elle a également doublé la voix chantée de Renee Zellweger dans le film issu de la comédie musicale. Rapidement repérée par Céline Dion, elle a l’honneur de faire les premières parties des concerts de la célébrité lors de la tournée « Taking Chances » en 2008.
Après La Voix des Autres et Voices, Veronic Dicaire nous offre aujourd’hui Showgirl son troisième opus avec encore plus de voix, encore plus de musiques et encore plus de show ! Et comme à son habitude, elle a démontré une fois de plus qu’elle est l’inimitable « Queen of Voices ».
C’est en traversant la salle comble du Grand Rex que Veronic Dicaire a entamé la soirée avec la sublime reprise de Pink « What About Us ». Fini les Voicettes, elle est désormais entourée de six danseurs (quatre garçons et 2deux filles) interprétant des chorégraphies réussies. Accompagnée de quatre musiciens habilement dissimulés derrière des écrans tantôt transparents, tantôt animés, la mise en scène de ce nouveau spectacle Showgirl permet de mettre tout le monde en valeur. Toujours le mot pour rire, Veronic Dicaire s’impose encore et toujours comme si elle était une amie de la famille que l’on est content de retrouver à chaque tournée.
[/mp_text]
[/mp_span_inner]
[/mp_row_inner]
[mp_row_inner]
[mp_span_inner col= »12″]
[mp_image id= »25965″ size= »large » link_type= »custom_url » link= »# » target= »false » caption= »true » align= »center » margin= »10,10,none,none »]
[/mp_span_inner]
[/mp_row_inner]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_row_inner]
[mp_span_inner col= »12″]
[mp_text]
Habile dans toutes les situations, elle chante du Lara Fabian dans le corps de Tina Turner ou encore du Vanessa Paradis dans le corps de Céline Dion : bluffant ! Après un passage coloré dans les années 60, elle quitte un instant la voix des autres pour s’amuser sur une série de chansons traversant les génération avant de nous cueillir sur un medley inspiré des plus grandes divas. Barbra Streisand, Mylène Farmer, Adele, Amy Winehouse ou encore Whitney Houston, Veronic Dicaire perfectionne ses voix de spectacle en spectacle et s’améliore à chaque fois. Renouvelant son catalogue plus que jamais, on découvre avec surprise des artistes récentes comme Angèle, Juliette Armanet , Aya Nakamura ou encore Claire Luciani qu’elle maîtrise déjà à la perfection. On sent également qu’elle prend un plaisir non dissimulé à interpréter les princesses de la pop actuelle comme Dua Lipa, Ariana Grande ou encore Camilla Cabello.
L’émotion est à son comble quand elle nous offre un hommage à Michel Legrand à travers la voix de Maurane. Mais aussi quand elle interprète avec brio, lors d’un moment plus intimiste et acoustique avec ses musiciens, la chanson oscarisée de Lady Gaga « Shallow » issue du film A Star is Born.
Un hommage à ses racines musicales
Elle nous avoue alors qu’elle aimerait que la vie soit une comédie musicale à l’image du film Singin’ in the Rain avant de se donner à cœur joie dans une succession de chansons rappelant le début de sa carrière. West Side Story, Chicago, Grease ou encore Fame, elle nous prouve une fois de plus que tous ces rôles lui vont comme un gant. Elle termine ce passage musical en proposant en exclusivité mondiale Celine the Musical , une adaptation libre retraçant la vie de Céline Dion de façon improbable et déjantée. On regrettera qu’elle n’y interprète pas plus de chansons de l’artiste qu’elle imite pourtant si bien et que ce passage soit un peu long.
La soirée s’achève sur « Quand on a que l’amour’ de Jacques Brel où Veronic Dicaire changera de voix régulièrement pendant la chanson de façon impressionnante. La salle se lève, le public est conquis et les lumières se rallument après quasiment deux heures d’un spectacle aussi drôle qu’émouvant. Si vous n’avez pas eu la chance d’applaudir Veronic Dicaire lors de son passage au Grand Rex , sachez qu’elle reviendra à la salle Pleyel les 26 et 27 Novembre pour une séance de rattrapage.
Retrouvez la bande-annonce du nouveau spectacle de Veronic Dicaire « Showgirl » :
[/mp_text]
[/mp_span_inner]
[/mp_row_inner]
[mp_row_inner]
[mp_span_inner col= »12″]
[mp_video src= »https://www.youtube.com/watch?v=zNs_BaI1tAQ »]
[/mp_span_inner]
[/mp_row_inner]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_text]
Credits photos : DR
Showgirl, de Veronic Dicaire
Du 28 mars au 31 mars 2019
Au Grand Rex
1 Boulevard Poissonnière, 75002 Paris
Du 5 mars au 14 décembre 2019
En tournée dans toute la France
Les 26 et 27 novembre 2019
A la Salle Pleyel
252 rue du Faubourg Saint Honoré, 75008 Paris
[/mp_text]
[/mp_span]
[/mp_row]