[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_text]
Une pincée de romantisme
Inspiré d’un film d’Adrienne Shelly de 2007, Waitress raconte l’histoire de Jenna, une serveuse pas vraiment heureuse dans son couple, qui soudainement tombe enceinte de son mari mais également sous le charme de son gynécologue. Quand elle découvre l’existence d’une compétition de tartes qui lui permettrait de gagner suffisamment d’argent pour changer de vie, Jenna décide de mettre la main à la pâte.
Jenna (Jessie Mueller)
Une bonne dose de talents
Avec pas moins de 16 nominations dans divers awards (dont 4 aux Tonys), Waitress réussi à réunir une équipe artistique de qualité aussi bien au niveau des créateurs que des performers. La mise en scène est signée Diane Paulus à qui l’on doit récemment Pippin, vainqueur du Tony Award dans la catégorie Best Revival en 2013. Le livret et la musique sont signés Sara Bareilles, chanteuse pop ayant de nombreux singles à succès (surtout outre-Atlantique). Ses chansons parfois légères et funs, tantôt dramatiques et touchantes, sont de petites pépites magnifiquement interprétées par une distribution aux petits oignons. Le numéro d’ouverture « What’s Inside/Opening Up » et son gimmick « Sugar, Butter, Flour » vous restera longtemps en tête après la dernière note du spectacle.
De gauche à droite : Becky (Kealla Settle), Jenna (Jessie Mueller),
Un soupçon d’émotion
Dans ce menu gourmet, la pièce de résistance est bien évidemment Jessie Mueller. La révélation, déjà lauréate d’un Tony Award pour sa performance dans Beautiful : The Carole King Musical, offre une interprétation nuancée d’un rôle qui semble avoir été écrit pour elle. Son solo sur « She Used to be Mine » est tout simplement un des moments les plus touchants que l’on ait pu voir à Broadway récemment.
Dr Pomatter (Drew Gehling) et Jenna (Jessie Mueller)
Un zeste de gourmandise
En plus d’être un spectacle que l’on voit et que l’on écoute, Waitress est un spectacle qui se déguste à l’entracte avec la vente de petites tartes en pot (crème de cookies, citron vert et pomme). Dès votre entrée dans le théâtre, une douce odeur de cuisson vous met l’eau à la bouche et malgré le prix excessif (10$), difficile de ne pas résister à cet encas.
Vous l’aurez compris, nous avons été conquis par la fraîcheur de Waitress. Ce feel-good musical vous donnera envie d’aimer, de cuisiner des tartes et de toujours croire en vos rêves. Grâce à des musiques de qualités, une mise en scène subtile et efficace avec un orchestre mobile sur scène et des personnages attachants, Waitress est la bonne surprise de cette saison 2015/2016 chargée en musicals.
Crédit photos : Joan Marcus
Waitress, inspiré du film d’Adrienne Shelly
Open-ended run au Brooks Atkinson Theatre à New York
Avec : Jessie Mueller, Nick Cordero, Christophe Fitzgerald, Kimiko Glenn, Keala Settle, Eric Anderson, Drew Gehling
Livret : Jessie Nelson ; Paroles et musiques : Sarah Bareilles ; Mise en scène : Diane Paulus ; Chorégraphies : Lorin Latarro
[/mp_text]
[/mp_span]
[/mp_row]