Compte-rendu : lecture de « First Date » le 24 mars au Théâtre du Palais Royal

Temps de lecture approx. 2 min.

C’est dans le magnifique Théâtre du Palais Royal qu’a eu lieu jeudi dernier la lecture de First Date, comédie musicale créée aux Etats-Unis en 2012. L’occasion de découvrir une œuvre peu connue de Broadway avec le duo de « Camping Paradis » Aurélie Konaté (Sister Act) et Laurent Ournac (« Danse avec les Stars »).

First Date est une comédie musicale qui suit le premier rendez-vous de David et Laura aux caractères diamétralement opposés. Tout au long du spectacle, les voix de leurs proches résonnent dans leur tête pour les (dé)conseiller sur la conduite à adopter dans ce moment délicat. 

David sous l’emprise des voix imaginaires de son entourage 

Cette lecture était l’occasion de découvrir quelques membres de l’Orchestre Musidrama nouvellement formé et dirigé par Samuel Sené, à l’origine du projet avec Guillaume Bouchède. Une fois les droits sécurisés, ils ont organisé des auditions pour trouver le duo phare du spectacle joué dans la version originale par Krysta Rodriguez ("Smash") et Zachary Levy ("Chuck").

Les saluts de la troupe de First Date 

L’adaptation française, signée Vincent Merval, a pris quelques libertés (avec quelques coupures de chansons notamment) afin d’accélérer une œuvre originale qui traînait alors en longueur. Ici, First Date correspond davantage à une bonne comédie de boulevard d’environ 1h30, divertissante et méritant bien de continuer l’aventure. Surtout si c’est dans le cadre d’un théâtre offrant une proximité avec les spectateurs, ce qui pourrait rendre l’expérience d’autant plus chaleureuse !


First Date, d’Alan Zachary, Austin Winsberg, Michael Weiner

Direction musicale et théâtrale : Guillaume Bouchède et Samuel Sené ; adaptation française : Vincent Merval

Avec : Laurent Ournac, Aurélie Konaté, Guillaume Bouchède, Arnaud Denissel, Marie Glorieux, Frédéric Strouck, Charlotte Le Men 

Claviers : Samuel Sené ; Batterie : Marc Giglio ; Basse : Philippe Cadou ; Guitares : Thierry Mateo 

Partager l'article :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Email