Critique : « 24 heures de la vie d’une femme » au Théâtre la Bruyère

Temps de lecture approx. 2 min.

Le roman de Stefan Zweig, 24 heures de la vie d’une femme, publié en 1927 est adapté en pièce de théâtre musicale par Christine Khandjian (auteur de L’histoire de Sally Mac Laureen) et Stéphane Ly-Cuong (auteur de Cabaret Jaune Citron).

Franck Berthier signe une mise en scène épurée mais efficace laissant toute la place aux sentiments humains incarnés par les trois comédiens chanteurs présents sur scène : Isabelle Georges, Frederik Steenbrink et Olivier Ruidavet.

Sergei Dreznin, compositeur russe, fait avec cette production son entrée sur la scène française, avec une musique pour piano, violon et violoncelle, dont les harmonies possèdent quelques accents des mélodies de Michel Legrand, ce d’autant plus que le thème est ici également hautement mélodramatique. Enfin, on peut parler de théâtre musical plutôt que de comédie musicale dramatique, car les numéros musicaux ne se détachent pas du livret, sauf pour ceux chantés par le narrateur. On peut considérer qu’il s’agit presque d’un livret mis en musique.

Avec un jeu d’acteurs de grande qualité, le résultat est touchant, émouvant et intelligent. On ne saurait donc trop vous conseiller de réserver vos billets. Enfin, petit détail suffisamment rare pour être noté : le théâtre est climatisé…


24 heures de la vie d’une femme,  d’après Stefan ZWEIG

Du 1er juillet au 1er août 2015
Du mardi au samedi (20h30) et matinée les samedi (17h)
Au Théâtre La Bruyère

Mise en scène Franck BERTHIER ;  Adaptation, livret et paroles : Christine KHANDJIAN et Stéphane Ly-CUONG ; Musique Sergeï DREZNIN

Avec : Isabelle GEORGES, Frederik STEENBRINK, Olivier RUIDAVET

Accompagnés par Yann OLLIVO (arrangements, direction musicale et piano), Naaman SLUCHIN (violon) et Isabelle SAJOT (violoncelle)

Pour plus d’informations : http://www.theatrelabruyere.com 

Partager l'article :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Email