Critique : "Kid Manoir 2 , la malédiction du Pharaon" au Capitole pour le Festival d'Avignon

Temps de lecture approx. 3 min.

Depuis la première représentation en décembre 2012 au Palace à Paris, l’histoire de Kid Manoir 2 a bien changée. Après une deuxième version en mars dernier, c’est au Festival d’Avignon que le trio Guillaume Beaujolais, Fred Colas et David Rozen offre à son jeune public une version simplifiée du spectace – pour la compréhension des plus petits – et surtout une version mieux finie.

Un voyage au coeur de l’Egypte antique

C’est en Egypte que Malicia accueille de nouveau quatre candidats prêts à affronter les épreuves pour gagner le trésor de Kid Manoir et pouvoir réaliser leurs rêves. Quatre personnalités différentes qui vont encore une fois montrer que l’amitié n’est pas qu’une histoire de ressemblances.

A l’image du premier Kid Manoir, une malédiction va détourner les quatre aventuriers de leur objectif. Ils se retrouvent alors transportés 3500 ans en arrière, au temps majestueux des Pharaons. Pour pouvoir rentrer chez eux, ils devront trouver et anéantir la personne à l’origine de la malédiction. S’en suivent des péripéties mêlant de la danse et des scènes de bagarres aux cascades et acrobaties bien chorégraphiées qui impressionneront les plus jeunes.Un spectacle à voir avec vos enfants à Avignon

Le talent des dix artistes sur scène est indéniable, et la jeune diplômée du Studio International de Comédies Musicales, Kaïna Blada (Starmania , Hercule dans une histoire à la grecque) s’impose dans le style.

La période de l’Égypte antique offre au spectacle une palette de costumes flamboyants, de blanc, bleu et d’or mais également des costumes très réalistes pour les Dieux. La multitude de costumes pour chaque comédien offre parfois des petits cafouillages qui se gomment un peu plus chaque jour. Le décor très travaillé montre malheureusement déjà des signes de fatigue, surtout les portes. Malgré les modifications du livret, quelques points restent flous ou semblent desservir l’histoire principale.

Avec une équipe créative ayant déjà fait ses preuves et une belle troupe de comédiens-chanteurs talentueux, Kid Manoir 2 est un succès mérité en Avignon cet été.

Découvrez le teaser de Kid Manoir 2

Kid Manoir 2 , la malédiction du Pharaon de Guillaume Beaujolais, Fred Colas et David Rozen

Au Théâtre le Capitole en Avignon
du 7 au 30 juillet à 13h30

Mise en scène : David Rozen ; Musiques : Fred Colas ; Arrangements : Sylvain Genevay ; Chorégraphies : Johan Nus ; Décors : Eric Klatt, Stéphane, Grégory Bougerole ; Lumières : Alex Decain ; Son : Tug Calvez ; Costumes : Christian Courcelle, Eric Klatt ; Maquillage : Marylin Séré

Avec : Adeline Belgodère, Kaïna Blada, Philippe d’Avilla, Marie Glorieux, Jonathan Gimbord, Julien Husser, Alexandre Jérôme, David Koening, Margaux Maillet et Julien Salvia

Partager l'article :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Email