Les femmes et les enfants d’abord est une création française que vous pouvez découvrir pour la première fois sur scène durant le Festival Off d’Avignon de cette année.
Sur les planches de la petit salle 2 du Théâtre des 3 soleils, les personnages de Marie, Marielle et Maryssa ouvrent leur porte et leur vie de femme d’aujourd’hui au publc. Elles sont l’exemple de la femme moderne qui cherche à se retrouver au milieu des enfants et du travail.
Tantôt émouvantes, tantôt amusantes, du "baby blues", aux tas de linge, sans oublier le patron opressant…ces mères, ne pouvant compter sur le père peu ou pas présent, exposent leurs forces et leurs faiblesses.
Gaëlle Pinheiro (Spamalot ; Casting), Véronique Viel et Séverine Vincent développent, pendant plus d’une heure de spectacle, une belle palette d’émotions, aussi bien sur les chansons où elles sont accompagnées par le seul représentant de la gente masculine, le pianiste et compositeur François Peyrony, que pendant les moments joués. Malgré quelques longueurs et des situations qui n’ont pas toutes de dénouements, ce spectacle vaut véritablement le détour !
Les femmes et les enfants d’abord, de Véronique Viel et Isabelle De Toledo
Jusqu’au 26 juillet 2015 à 14h
Au Théâtre des 3 soleils, à Avignon
Réservations au théâtre.
Avec : Rachel Arditi ou Gaëlle Pinheiro, Véronique Viel et Séverine Vincent
Piano : François Peyrony
Chorégraphe : Fatime N’Doye ; Lumières : Laurent Béal