Critique : "Love Circus" reprend ses quartiers aux Folies Bergère

Temps de lecture approx. 4 min.

"Love Circus" reprend ses quartiers aux Folies Bergère jusqu’au 12 juinJeudi dernier, Love Circus fêtait son grand retour dans le sublime théâtre des Folies Bergère. Le spectacle élu en 2015 "Meilleure comédie musicale de l’année" lors de la cérémonie des Etoiles du Parisien, a été accueilli par un public chaleureux et très enthousiaste !

Humour, émotion et sensations, voici les trois ingrédients clés de ce spectacle que nous avons eu le plaisir de retrouver sur scène. On apprécie toujours autant la malice des textes écrits par Stéphane Laporte, sublimés par la sensibilité des voix des artistes et l’on frissonne encore d’admiration devant les exploits des jeunes circassiens.

C’est aussi l’occasion de redécouvrir des titres de grands interprètes comme Yves Montand, Whitney Houston ou encore Johnny Hallyday, un choix très éclectique dans un enchaînement de tubes. Des tubes certes au service de l’histoire, mais qui ne la font malheureusement pas avancer pour autant… Encore une fois, c’est bien là notre regret. Les chansons donnent parfois l’impression d’être un prétexte pour valoriser les numéros de cirque ou simplement pour illustrer l’état d’âme du personnage. On aurait aimé une intrigue plus approfondie afin que chaque personnage gagne en intensité. Que de talents sur scène et pourtant ce sentiment qu’un potentiel n’est pas complètement exploité…

Le show n’en reste pas moins ponctué de belles surprises et quant à se demander si l’on va s’amuser, la réponse est bien entendu : oui !

Les surprises sont au rendez-vous, tout d’abord dans la distribution puisque la troupe a accueilli de nouveaux talents pour cette seconde saison. Le metteur en scène, Stéphane Jarny, a en effet fait appel au ténébreux Flo Malley à la voix rauque si particulière pour interpréter le rôle de Couteau. Lui qui nous confiait, lors d’une interview, ne jamais avoir pris de cours de théâtre et de danse, s’en est finalement très bien sorti. Pour le personnage de Violette, le metteur en scène a fait confiance à la belle Marie Facundo (Nos Chers Voisins, Les Coquettes) qui apporte toute sa spontanéité et sa fraicheur à ce rôle pétillant. Quant à Simon Heulle, déjà présent l’an dernier avec son spectaculaire numéro de mât chinois, c’est peut être la vraie révélation du spectacle. Il reprend avec talent le rôle romantique de Joop, révélant ainsi ses capacités de comédien et de chanteur !

On est à nouveau conquis par les prestations de Vincent Heden et Lola Cès dont on retient cette fois-ci leur tendre duo sur la chanson d’Yves Montand, "Les feuilles mortes". Mention spéciale à Sofia Mountassir dont la voix toute en puissance reprend avec brio des titres comme "When a men loves a woman" (Percy Sledge) ou encore "I will always love you" (Whitney Houston). Alexandre Faitrouni allie toujours avec succès, humour et émotion. Quant à Fanny Fourquez, elle se révèle dans un numéro de haute voltige.

Pour notre plus grand bonheur, surtout lorsque c’est le voisin qui s’y colle, les artistes n’hésitent pas à solliciter le public pour quelques numéros de magie ! Le show offre également une explosion de couleurs à travers de magnifiques costumes et du glamour grâce aux chorégraphies d’Emilie Capel.

Vous avez  jusqu’au 12 juin pour applaudir cette charmante troupe aux Folies Bergère et vous offrir une bonne dose d’énergie positive ! Mieux qu’un psy !


Love Circus d’Agnès Boury et Stéphane Laporte 


Jusqu’au 12 juin 2016

Aux Folies Bergère 

32 rue Richer

75009 Paris 



 
Réservation dans les points de ventes habituels

Mise en scène et directeur artistique : Stéphane Jarny ; Assistante à la mise en scène : Patricia Delon ; Chorégraphe : Emilie Capel ; Directeur de casting : Bruno Berbérès ; Stylisme et création costumes : Vanessa Coquet et Cécilia Sebaoun ; Création Décors : Stéphanie Jarre ; Arrangements musicaux : Fred Pallem ; Coach vocal : Nathalie Dupuy

Avec  Vincent Heden, Lola Ces, Aurore Delplace, Fanny Fourquez, Alexandre Faitrouni, Simon Heulle, Flo Malley et Marie Facundo  

Image de Gabrielle Carayon

Gabrielle Carayon

Diplômée en communication, je suis partie vivre à Londres pendant un an et demi. Amoureuse de la capitale Anglaise, j’y retourne régulièrement pour suivre l’actualité du West End. Mon spectacle préféré ? Il y en a tellement, pourquoi choisir ! Passionnée par le théâtre, la danse et l’univers des comédies musicales, j’ai rejoint l’équipe de Musical Avenue en 2015 en parallèle de mon activité professionnelle dans les relations presse. Maintenant vous savez tout… enfin presque ! Twitter: @Gaby_Caray Instagram: @gaby_caray
Partager l'article :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Email