Critique : « Next Thing you Know » au Highlander Scottish Bar

Temps de lecture approx. 2 min.

L’association AMT Live! (Americain Musical Theatre) importe un peu de Off-Broadway en version originale à Paris avec Next Thing You Know. Et ce, pour le plus grand plaisir des amateurs de comédies musicales.

Le sujet du livret de Joshua Salzman et Ryan Cunningham, est universel. La crise de la trentaine touche tout le monde : « Où suis-je » ;  » Qu’est-ce que le futur me réserve ? »  ou encore « Est-ce que ce ne serait pas le moment de tout changer ? ». Ce sont ces mêmes questions que les deux amies, Waverly, barmaid et actrice ratée, et Lisa, dont la carrière de chanteuse ne décolle pas, se posent. Les garçons se questionnent également : Darren, qui vient de se faire larguer par Waverly, et Luke, jeune actif célibataire qui enchaîne les conquêtes mais semble, sans le savoir, chercher à se poser.

C’est dans le sous-sol du Highlander Scottish Bar que prend place Next Thing you Know. Et grâce à la mise en scène ingénieuse de Tolgay Pekin, tout l’espace de ce bar est utilisé. Comme la majorité des scènes se déroulent dans un bar New-Yorkais, l’environnement est tout trouvé, et pas besoin de décors supplémentaires pour immerger le public. A tel point que les comédiennes tenant le bar dans le spectacle, se chargent également de servir les clients pendant l’entracte.

Il est rare de voir un spectacle de cette taille profiter de la présence de quatre musiciens, ce qui est un point indéniable pour apprécier pleinement les belles mélodies écrites pour cette comédie musicale. En ajoutant à cela les prestations des quatre comédiens-chanteurs, le spectacle est de bonne qualité, et mériterait une salle plus spacieuse, au risque de perdre de la proximité avec le public.

Le livret peut paraître commun, mais l’énergie de Lauren Berkman (Ordinary Days), Miranda Cripsin (The Last Five Years ; Songs for a New world), Frédéric Brodard (Les Miserables à Lausanne ; The Last Five Years) et Quentin Bruno (The Voice) est communicative. Si vous ne partez pas en vacances début juillet, n’hésitez pas à passer une soirée avec eux ! Une consommation vous est offerte avec le billet, et vous pourrez peut-être même avoir un shot gratuit au cours du spectacle.


Next Thing You Know, de Joshua Salzman et Ryan Cunningham

Au Highlander Pub Bar
8 rue de Nevers 75006 Paris

Les 28 et 29 juin et 7 et 9 juillet 2015

Mise en scène : Tolgay Pekin ; Direction musicale : Mathieu Becquerelle ; Création lumière : Xavier Ribas Hoz ; Assistante mise en scène : Julia Ledl

Avec : Lauren Berkman, Frederic Brodard, Quentin Bruno, Miranda Crispin, Mathieu Becquerelle, Vladimir Medail, Judith Taupin, Clémence Matthey

Musiciens : Mathieu Becquerelle (clavier), Vladimir Medail (guitare), Judith Taupin (violon), Clémence Matthey (violoncelle)

Langue : anglais

Partager l'article :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Email