Lundi, toute l’équipe de Salut les Copains investissait les Folies Bergère, où ils joueront à la rentrée, pour enregistrer le clip du premier single du spectacle. Nous y étions et vous en avons rapporté quelques images des coulisses en exclusivité.
Nous vous présentions il y a quelques semaines la reprise du tube de France Gall par les demoiselles de la troupe de Salut les Copains : Fanny Fourquez (Dracula), Marie Facundo (Hairspray) et Anaïs Delva (Dracula).
Accompagnées des danseuses du metteur en scène du spectacle, Stéphane Jarny (Dothy et le Magicien d’Oz ; Nouvelle Star) et de leurs partenaires masculins, elles sont passées devant la caméra de David Périssère (réalisateur du clip "Dragon Chasers" de Wax Tailor) dans la journée de lundi, après une journée de répétition avec le chorégraphe la veille.
Vincent Héden et Laurent Paolini en présentateurs radio
David Périssère, réalisateur du clip
Alors que Vincent Héden (Frankenstein Junior) et Laurent Paolini (Spamalot) enregistrent côté salle les scènes d’introduction et de conclusion du clip derrière le micro d’une fausse station radio mobile, les demoiselles achèvent de se préparer dans les coulisses. Coiffure, maquillage, vêtements, chaussures… le style est fidèle à l’esprit des années 60 et c’est particulièrement élégantes et de bonne humeur que les trois comédiennes-chanteuses arrivent sur la scène damée de noir et blanc pour la suite du tournage.
Stéphane Jarny donne quelques recommandations à son équipe
Les interprètes et les danseuses sont en place
À la Busby Berkeley, une caméra fixée au-dessus de la scène filme en plongée verticale le trio féminin et les danseuses qui l’entourent et évoluent telles un kaléidoscope. Si la référence cinématographique remonte jusqu’aux années 1930, la chorégraphie fait quant à elle bien référence à l’époque de Salut les Copains, avec de petites touches de Bob Fosse que ne manqueront pas de remarquer les fans de musicals.
Anaïs Delva et Marie Facundo lèvent la tête vers la caméra
Le reste du tournage s’en est suivi avec les garçons (Flo Malley, Grégory Deck et Alexandre Faitrouni) et quelques accessoires typique des sixties (jukebox, vespa) qui évoquent le futur univers du spectacle, sans rien dévoiler de ses décors.
Anaïs Delva, Marie Facundo, Stéphane Jarny et Fanny Fourquez
Anaïs Delva, Marie Facundo et Fanny Fourquez
Le clip est dans la boîte et devrait être diffusé pour la première fois sur les chaînes télévisées musicales durant la semaine du 10 juillet.
Salut les Copains – Le spectalce musical
Aux Folies Bergère
32 rue Richer 75009 Paris
Du 18 octobre au 16 décembre 2012.
Puis en tournée dans toute la France et en Suisse : le 19 janvier 2013 à Nantes ; le 24 janvier à Orléans ; le 25 janvier à Limoges ; le 26 janvier à Clermont-Ferrand ; le 31 janvier à Metz ; le 1er février à Dijon, le 2 février à Montbéliard ; le 6 février à Montpellier ; le 8 février à Nice ; le 9 février à Marseille ; le 15 février à Châlons en Champagne ; le 16 février à Strasbourg ; le 22 février à Strasbourg ; le 23 février à Lyon ; le 15 mars à Amiens
; le 21 mars à Bordeaux ; le 22 mars à Pau ; le 23 mars à Toulouse ; le 28 mars à Rennes ; le 29 mars à Caen ; le 30 mars à Rouen ; le 4 avril à Genève ; le 5 avril à Saint-Étienne ; le 6 avril à Mâcon ; le 11 avril au Mans ; les 13 et 14 avril à Lille.
De 35 à 74 €
Réservations : points de vente habituels
Livret : Pascal Forneri ; mise en scène Stéphane Jarny
Avec : Grégory Deck, Anaïs Delval, Marie Facundo, Alexandre Faitrouni, Fanny Fourquez, Vincent Heden, Flo Malley et Laurent Paolini.