[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_text]
Pour l’occasion, Ludovic-Alexandre Vidal et Julien Salvia ont ressorti de leurs cartons un projet sur lequel ils travaillent depuis plusieurs années. Il s’agit de l’adaptation du Tour du monde en 80 jours, de Jules Verne. Le célèbre auteur de romans d’aventure est décidément en vogue, puisqu’il est mis à l’honneur dans le spectacle écrit par Nicolas Nebot et Dominique Mattei, L’extraordinaire voyage de Jules Verne actuellement au Théâtre Edouard VII de Paris.
On ne change pas une équipe qui gagne : Double D a choisi de faire confiance au même trio que pour Les Aventures de Tom Sawyer, qui poursuit son succès actuellement au Théâtre Mogador. Aussi, David Rozen créera la mise en scène de ce spectacle, Julien Salvia écrira la musique, et Ludovic-Alexandre Vidal signera le livret et les paroles. La production cherche actuellement l’écrin qui hébergera ce nouveau spectacle. Maintenant que la société de production française a fait ses preuves au Théâtre Mogador, on peut espérer que la salle mythique du neuvième arrondissement parisien puisse accueillir cette nouvelle production.
Au-delà de l’écriture, la mise en scène sera forcément très attendue. Après le niveau de qualité atteint sur Les Aventures de Tom Sawyer, Double D saura sans doute se donner les moyens de son ambition et atteindre de nouveaux sommets en transposant les aventures de Phileas Fogg sur scène. Peut-être, cette fois, avec un orchestre ? Rendez-vous l’hiver prochain pour un spectacle familial qui devrait une nouvelle fois nous épater…
Le Tour du monde en quatre-vingts jours, de Julien Salvia et Ludovic-Alexandre Vidal
D’après le roman de Jules Verne
Prévu fin 2019 en tournée et à partir de février 2020 à Paris
[/mp_text]
[/mp_span]
[/mp_row]