[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_text]
Alban est un trentenaire célibataire en pleine crise existentielle, pétri de doutes sur sa vie et son futur professionnel. A l’occasion d’une soirée bien arrosée, il finit par consommer des substances inhabituelles… Et voilà que son esprit s’envole dans un monde parallèle, dans lequel il se retrouve témoin de sa propre vie. Il ne peut ici que contempler et se laisser guider dans le musée de son existence pour tenter d’y trouver les réponses à ses angoisses répétitives.
[/mp_text]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_image id= »26798″ size= »full » link_type= »custom_url » link= »# » target= »false » caption= »false » align= »left »]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_row_inner]
[mp_span_inner col= »12″]
[mp_text]
[/mp_text]
[/mp_span_inner]
[/mp_row_inner]
[mp_row_inner]
[mp_span_inner col= »12″]
[mp_text]
La mise en scène fait ici la part belle à l’imagination du spectateur et trouve sa source dans l’interprétation des quatre comédiens chanteurs. Tout autour n’est qu’espace vide ; les émotions, la comédie et la danse viennent peu à peu habiter la scène. Le public se délecte des superbes harmonies vocales qui ponctuent le spectacle. La communion des talents est parfaite : Marie Glorieux (Les Aventures de Tom Sawyer ; Kid Manoir), Cloé Horry (Frankenstein Junior ; New, la comédie musicale improvisée), Adrien Biry-Vicente (La Grande petite Mireille ; La Vie Parisienne) et Vincent Gilliéron (La Famille Addams ; La Cigale sans la Fourmi) sont impeccables et régalent la salle de leurs voix limpides.
Les chorégraphies de Johan Nus (Les Aventures de Tom Sawyer ; Madiba) donnent habilement corps au spectacle, soulignées par d’astucieux jeux de lumière qui installent petit à petit une atmosphère empreinte de psychédélisme.
Au delà des belles harmonies et de l’esthétisme certain qu’offre le spectacle, Ego Système invite aussi à se questionner sur cette nouvelle société de plus en plus déshumanisée et automatisée. Un peu de philosophie sur le sens profond de la vie ?
En bref, Ego Système bouscule les conventions et cela fonctionne à merveille. L’idée est originale et le résultat tout en beauté et en simplicité !
Ego Système, de Raphaël Callandreau
Jusqu’au 28 juillet au Théâtre Au Coin de la Lune en Avignon
24 rue Buffon, 84000 Avignon
Relâche le 23 juillet
Mise en scène : Nicolas Guilleminot
Chorégraphie : Johan Nus
Lumière : Patricia Luis-Ravelo
Avec : Adrien Biry-Vicente, Marie Glorieux, Cloé Horry, Vincent Gilliéron
[/mp_text]
[/mp_span_inner]
[/mp_row_inner]
[/mp_span]
[/mp_row]