[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_text]
Une « success-story » étonnante
“À l’origine, je voulais juste porter une robe à mon bal de promo” confie Jamie Campbell qui n’en revient toujours pas de ce que son histoire est devenue. Tout commence avec un documentaire, Jamie : Drag Queen at 16, puis une adaptation en comédie musicale et bientôt un film.
Everybody’s Talking About Jamie a été joué pour la première fois en février 2017 à Sheffield, en Angleterre. Le livret et les paroles sont de Tom MacRae (Doctor Who) et les musiques de Dan Gillespie Sells. Quelques mois plus tard, le spectacle est transféré dans le West End, à l’Apollo Theatre où il tient toujours l’affiche. Cette œuvre rencontre un succès aussi bien public que critique et reçoit cinq nominations aux Laurence Olivier Awards. Une captation a été réalisée et sera diffusée au Royaume Uni le 5 juillet, et à l’automne dans le reste du monde.
Plus surprenant, un projet d’adaptation cinématographique de la comédie musicale vient d’être révélé. La réalisation est confiée à Jonathan Butterell, le metteur en scène du spectacle, qui fera ses débuts derrière la caméra. C’est Tom MacRae lui même qui transformera son livret en scénario. Le tournage devrait débuter au printemps 2019.
Découvrez la prestation de la troupe de Everybody’s Talking About Jamie lors de la cérémonie des Laurence Olivier Awards :
[/mp_text]
[/mp_span]
[/mp_row]