[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_text]
Gagnant de plusieurs prix, Hedwig and the Angry Inch a été présenté pour la première fois à Broadway en 2014 avec Neil Patrick Harris dans le rôle principal avant d’être repris à travers le monde. Déjà, lors de ses représentations Off-Broadway en 1998, la pièce avait décroché le Prix Obie et le Prix Outer Critics Circle Award pour la meilleure comédie musicale Off-Broadway.
Originalement signée par le créateur américain John Cameron Mitchell, avec les paroles et musiques du compositeur Stephen Trask, cette comédie musicale sera traduite et transposée pour le Québec par René Richard Cyr, en collaboration avec Benoît McGinnis qui campera aussi le rôle-titre.
Rappelons que ce spectacle « glam rock », production de la Maison Fauve, raconte les déboires amoureux de la chanteuse allemande Hedwig (campée par un homme), à la tête du groupe Le Pouce en Furie (baptisé ainsi en hommage à son organe génital, suite à une opération de changement de sexe ratée). Sous la direction d’André Papanicolaou, quatre musiciens se joindront au duo principal d’acteurs du 14 au 23 mai 2020, avant de partir en tournée à travers le Québec à compter de janvier 2021.
Hedwig et le Pouce en Furie, de Stephen Trask et John Cameron Mitchell
À L’Astral (Montréal) du 14 au 23 mai 2020
Puis en tournée au Québec à partir de janvier 2021
Paroles et musique : Stephen Trask ; Livret : John Cameron Mitchell ; Mise en scène : René Richard Cyr ; Adaptation et traduction : René Richard Cyr et Benoît McGinnis ; Direction musicale : André Papanicolaou.
Avec : Benoît McGinnis et Élisabeth Gauthier Pelletier.
[/mp_text]
[/mp_span]
[/mp_row]