[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_text]
Cent choristes, soixante musiciens et une poignée de « guests » triés sur le volet. C’est la promesse du spectacle Il était une fois Broadway, qui se tiendra au Palais des Congrès de Paris les 6 et 7 octobre prochains. Le concept ? Un concert produit par You Prod sous la direction artistique de Pierre-Yves Duchesne (Cats ; Les Misérables), fondateur et directeur de l’Académie Internationale de Comédie Musicale (AICOM), qui mettra à l’honneur pendant plus de deux heures les plus grands standards de la comédie musicale anglo-saxonne. Pour les servir, un orchestre symphonique mené par Loic Olivier et des choristes dirigés par Pierre Babolat, qui a récemment officié pour le concert Un siècle de comédie musicale à l’affiche du Théâtre Mogador le 2 juillet dernier.
Les premiers « guests » dévoilés
Au menu, des grands classiques de Broadway tirés de Cats, West Side Story, Le Fantôme de l’Opéra, Grease, Hair, Cabaret, Into the Woods, Company, Un violon sur le toit, Funny Girl ou encore Les Misérables, mais aussi du Disney avec La Belle et la Bête et Le Bossu de Notre-Dame. Le tout en version originale.
Et pour commencer à attiser la curiosité des spectateurs, Il était une fois Broadway a dévoilé l’identité d’une « guest » bien connue : la chanteuse Hélène Ségara, déjà habituée des comédies musicales – et du Palais des Congrès – puisqu’elle a tenu pendant plusieurs mois le rôle de la belle gitane Esmeralda dans Notre Dame de Paris en 1998. Quelques semaines auparavant, la production annonçait également la présence de Benjamin Legrand, qui viendra rendre hommage à la filmographie musicale de son père Michel via un medley mettant à l’honneur Yentl, Les Parapluies de Cherbourg, Les Demoiselles de Rochefort et Peau d’âne. Pour le reste, rendez-vous au Palais des Congrès les 6 et 7 octobre !
Il était une fois Broadway,
Les 6 et 7 octobre 2018
Palais des Congrès de Paris
2 Place de la Porte Maillot, 75017 Paris
[/mp_text]
[/mp_span]
[/mp_row]