Hepta, le grand voyage du Petit Homme est un nouveau spectacle musical à découvrir au théâtre de l’Essaion à Paris du 4 mai au 16 juin 2024.
Dans un monde sans lumière, Astraïa, étoile asthmatique tombée du ciel, vient souffler au Petit Homme la Grande Prophétie : il doit sauver la vie sur Terre en y ramenant le soleil. Rien que ça ! C’est le pitch de départ de ce spectacle écrit et interprété par Adrien Biry-Vicente (Le Bossu de Notre Dame ; Ego Système ) et mis en scène par Nicolas Guilleminot que nous avons hâte de découvrir.
Un conte drôle et émouvant
Créé en 2021 pendant le Covid et sans public, le spectacle a été joué une première fois en mars 2022, mais c’est bien dans quelques semaines qu’il prendra définitivement son envol au théâtre de l’Essaion à Paris.
L’idée de départ est née en entendant une phrase tirée du titre « Monopolis » de Starmania : « Quand on ne saura plus où trouver le soleil »…
Également bercé et nourri par les mots de Saint- Exupéry, Adrien Biry-Vicente a voulu dessiner un monde dans lequel le Petit Homme, un cousin éloigné du Petit Prince, devrait parcourir sept mondes pour retrouver le soleil. HEPTA est donc un conte universel qui résonnera autant pour l’enfant de 8 ans, grâce à la magie des lumières et des personnages hauts en couleurs, que pour les grands enfants devenus adultes. Eux y trouveront une lecture profonde qui titillera l’imaginaire et leur rappellera la candeur et leur sourire d’antan.
Plus une seconde à perdre. Réservez vos places et rendez-vous dès le 04 mai pour découvrir ce nouveau spectacle. Nous y serons !
©️ Photos : Maurren Diot