[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_text]
Un musical qui a un train d’avance
In Transit a été créé Off-Broadway il y a déjà près de 6 ans pour une courte période d’un mois qui lui a valu le Drama Desk Award en 2011 pour « meilleur ensemble » dans une comédie musicale. Il raconte l’histoire intercroisée de 11 New-Yorkais qui espèrent tous monter dans le train du succès, de l’amour et du bonheur. Parmi eux se trouve un chauffeur de taxi, une actrice en devenir ou encore un financier de Wall Street. Inspiré par le métro de la Grosse Pomme, on imagine déjà les situations les plus cocasses dans ce théâtre particulier qu’est le Circle In The Square.
Actuellement utilisé pour Fun Home jusqu’au 10 septembre 2016, cet espace de plus de 600 sièges est unique à New-York car c’est l’une des seules salles à proposer une scène centrale permettant une vue à 360 degrés qui peut être également modifiée pour proposer d’autres options de mise en scène. Elle n’en reste pas moins moderne avec des trappes permettant l’apparition de décors ne pouvant venir du plafond ou des coulisses.
Un nom qui pourrait tout changer
Alors que personne ne connait vraiment ce musical, une personne pourrait bien permettre à In Transit d’avoir plus de voyageurs que prévus dans ce métropolitain à 11 voix. Il s’agit de Kristen Anderson Lopez. Si son nom ne vous dit peut être rien de prime abord, il suffit de vous chanter quelques notes de « Let It Go » pour y remédier assez rapidement. Alors que l’on connaît encore peu de noms de l’équipe créative et de la distribution de ce show, il est sur qu’avoir des musiques et paroles d’une des auteurs de la « Reine des neiges » pourra jouer en faveur de ce nouveau musical.
En proposant un spectacle novateur dans un espace original, In Transit promet de faire souffler un vent de fraicheur sur cette nouvelle saison de Broadway qui on l’espère nous laissera sans voix.
Crédits photo : moustachemagazine et Ali Smith
In Transit produit par Janet B. Rosen
Au Circle in The Square Theatre à New-York
Livret, musique et paroles : Kristen Anderson-Lopez, James-Allen Ford, Russ Kaplan, Sara Wordsworth
Arrangements vocaux : Deke Sharon
Chorégraphie : Kathleen Marshall
[/mp_text]
[/mp_span]
[/mp_row]