Véritable institution culturelle pour les fans de Broadway, le restaurant Sardi’s est célèbre pour son ambiance chaleureuse et rétro et ses célèbres caricatures d’acteurs et de personnalités du spectacle qui ornent ses murs. Alors qu’il vient de jouer sa dernière représentation en tant que Jay Gatsby dans The Great Gatsby le dimanche 19 janvier dernier et qu’il s’apprête à prendre le rôle-titre dans Floyd Collins au Lincoln Center, Jeremy Jordan s’est vu honoré par le dévoilement de sa propre caricature dans ce lieu mythique.
Entouré de sa famille, de ses amis proches et de nombreuses figures du théâtre, Jeremy Jordan a célébré cet hommage unique qui témoigne de son talent et de son impact sur Broadway. Lors de l’événement, sa femme, Ashley Spencer, a prononcé un discours touchant sur son dévouement à son art, sa voix exceptionnelle et l’amour ainsi que l’attention qu’il porte à sa famille.
Son ami proche et collaborateur musical fréquent, Ben Rauhala, a également pris la parole pour évoquer leurs voyages à travers le pays pour des concerts, le grand cœur de Jeremy, son talent hors du commun et son penchant pour les rôles principaux emblématiques.
Parmi les invités présents, on retrouvait Terrence Mann, Krysta Rodriguez, Samantha Pauly, Aaron Arnell Harrington, Claybourne Elder, Mark Shacket, Jeff Calhoun, Marc Bruni, Kait Kerrigan, Linda Cho, Cory Pattak et bien d’autres.
Depuis son ouverture en 1921 et son déménagement à son adresse actuelle en 1927, Sardi’s est devenu un lieu incontournable pour les acteurs, producteurs et critiques de théâtre qui s’y retrouvent régulièrement. Fondé par Vincent Sardi Sr. et son épouse Eugenia, c’est dans ce restaurant que l’idée des Tony Awards aurait été lancée en 1947 et pendant des années, les nominations y étaient annoncées. Près de 1500 portraits y sont exposés, représentant des stars de Broadway et des figures emblématiques du théâtre. L’histoire de cette collection a débuté en 1929 quand l’artiste Alex Gard a commencé à dessiner des caricatures en échange de repas gratuits.
Trois artistes lui ont succédé : John Mackey, Donald Bevan et l’actuel caricaturiste, Richard Baratz. En poste depuis 1974, ce dernier a réalisé plus du tiers des portraits de la collection. Plusieurs fois par an, une cérémonie spéciale se tient au quatrième étage du restaurant pour dévoiler les nouveaux portraits. Parmi les ajouts de 2024 figurent Eddie Redmayne, Gayle Rankin, Leslie Odom Jr. et Sarah Paulson.