[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_text]
Little Shop of Horrors fait des émules. En plus d’une arrivée dans le West End prévue l’an prochain et de la version en langue française actuellement proposée à Paris par les Kids des Etoiles jusqu’au 26 décembre 2017, la Compagnie Allée des Cerisiers, créée en 2014, a également monté récemment sa propre adaptation de la célèbre comédie musicale anglo-saxonne d’Alan Menken et Howard Ashman dans une version française signée Ludovic-Alexandre Vidal, qui avait entre autres adapté en langue française Sister Act ou encore La Belle et la Bête au Théâtre Mogador. Le reste de l’équipe créative est constitué de Loïc Sebile à la direction musicale, Grégory Faive pour la mise en scène, et Catherine Moity pour les décors et la réalisation des marionnettes de la plante carnivore Audrey II.
Il faut dire qu’avec cet hommage parodique aux films de série B horrifiques, rythmé par des morceaux aux influences teintées du rock du début des années 1960 et de la Motown, il y a de quoi s’amuser. Tout cela sans pour autant jamais n’avoir à dénaturer l’histoire de ce film des années 1960 transposé sur scène Off-Broadway en 1982 par Alan Menken et Howard Ashman, le binôme mythique des studios Disney, avant une nouvelle adaptation cinématographique inspirée du musical et signée Frank Oz en 1986. D’une version à l’autre, on retrouve toujours avec plaisir le naïf et maladroit Seymour, fleuriste de quartier secrètement amoureux de sa collègue Audrey, et la monstrueuse plante parlante assoiffée de sang Audrey II.
Une tournée francophone prévue en 2018
Après trois représentations exceptionnelles les 3, 4 et 26 novembre dernier à Pierrefontaine-les-Varans, Sainte-Croix et Ornans, cette version made in France de La Petite Boutique des Horreurs devrait annoncer prochainement une nouvelle salve de dates à partir du printemps 2018, notamment en France et en Belgique. Sur scène, on retrouve 9 musiciens et 8 comédiens-chanteurs parmi lesquels Yann Sebile (Seymour), Mélanie Favre Petit Mermet (Audrey), Grégory Faive (Mushnik), Julien Pretre (Audrey II), Dan Azoulay (Orin), Valérie Liatard (Crystal), Pauline Pobelle (Ronnette) et Delphine Galmiche (Chiffon). Le tout, dans une ambiance très Off-Broadway mettant l’accent sur les petites salles et la proximité avec un public qui, en sortant, n’a plus qu’une phrase en tête : « Don’t Feed the Plants » !
La Petite Boutique des Horreurs
En tournée à partir du printemps 2018
Musique : Alan Menken ; Paroles : Howard Ashman ; Adaptation française : Ludovic-Alexandre Vidal : Mise en scène : Grégory Faive ; Direction musicale : Loïc Sebile ; Décors et marionnettes : Catherine Moity.
Avec : Yann Sebile, Mélanie Favre Petit Mermet, Grégory Faive, Julien Pretre, Dan Azoulay, Valérie Liatard, Pauline Pobelle et Delphine Galmiche.
[/mp_text]
[/mp_span]
[/mp_row]